cadeau lithothérapie : Quelques recommandations

Complément d’information à propos de cadeau lithothérapie

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode de soin repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir conçu en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la affaiblit des temps. Les méthodes d’apaisement par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.

Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des intérêts que peuvent apporter les pierres d’origines naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur partie esthétique, vous apporte chaque jour leurs vertus. Pour vous aider à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous épauler à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tonalités. On leur associe des bienfaits de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation contrôlée. Elles sont issus à coup sûr de gisements de minéraux naturels, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller d’environ 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées lors de évènements biologiques allant de plusieurs années ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins rigides que les minéraux, issus de la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

La pierre quartz rose est provenant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses rappellent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire systématiquement appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand précise que le quartz ne exprime que le cristal de minéral et ne peut donc pas choisir l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part entière, le quartz appartient au groupe des silicates. il est principalement constitué de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de sept sur l’échelle de Mohs et il se trouve régulièrement maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux identiques. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une densité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le département de monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est suivi d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bienfaits seront décuplées et supplémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront procurés. Les cauchemars devraient s’effacer.

vous êtes dans une boutique de cristaux, laissez-vous guider par votre intuition, prenez la pierre en mains, palpez-la, ressentez sa chaleur, sa texure… Est-elle est rugueuse ou lisse ? Est-ce qu’elle vous attire ? sinon de façon réfléchie, à partir de vos lectures, vous pouvez combiner nous intervenons avec une vision rationnelle à une approche intuitive, avant d’acheter en ligne. Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et de très bonne qualité, d’origines naturelles, non artificielles, non traitées par des produits chimiques, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées. Attention à certains sites où la provenance n’est pas certaine. Pour une bonne activité énergétique, choisissez des pierres et cristaux de bonne taille. La pierre doit peser entre 50 et 100 g. Elles sont apte de l’emmagasiner pendant des centaines de milliers d’années, renfermant des informations physiques et énergétiques dans leur cristallin. Extrêmement sensible à son environnement, le minéral peut aussi préserver les émotions et les pensées de la personne qui et aussi de son environnement. il est toujours donc primordial de le purifier. il est d’autant plus nécessaire de nettoyer sa pierre si des événements négatifs se sont produits lors d’une journée, cependant, si vous avez passé des moments heureux, pleins de paix, d’amour et de rires, le lavage ne sera pas utile.

Les pierres demandent d’être sur une base quotidienne nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs plusieurs intérêts. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et sur le plan esprit, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs auvantages pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement ingérer les énergies négatives qui circulent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon la catégorie de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela varie aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus souvent utilisées sont par l’intermédiaire de symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau certaine. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. choisissez une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à entra. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.


Tout savoir à propos de cadeau lithothérapie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *