néon personnalisé : Quel style adopter ?

Complément d’information à propos de néon personnalisé

Lignes épurées, ambiance design et agencements ingénieux, ces trois critères définissent le look général de déco à l’italienne. dès le top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre intérieur. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles d’excellente qualité conçus par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le design général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces options transforment la cuisine en un espace fluide et ouvert où l’on peut donner libre-court à son imagination.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents styles et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de décoration design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une habitation américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et magnifique, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des vertus imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mélangeant l’atout de l’ancien et la classe de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses couleurs. faites votre choix !

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. on pourra lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre très belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes fenêtres encadrées de très beaux et lourds stores de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *