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Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’euros de ca. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont développées instantanément au point de passer au-dela de le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.

Pour quelqu’un qui est doté d’une TV 4K ( UHD ), oui il est peut-être avantageux de s’équiper d’un caméscope 4K. En effet la 4K ( UHD ) commence à faible allure à s’implanter. Les caméscopes et hybride offrant cette définition deviennent accessibles. Les foyers commencent à se fournir d’écran UHD ( nommés faussement 4K ) pendant que certains attendent la 8K qui arrive en magasin… Par exemple les moniteurs d’ordinateurs sont souvent en Full HD dans les foyers. Les Blu-ray 4K ( souvent upscalés ) sont sur le marché. il faut aussi savoir qu’une TV 4K upscale les vidéos Full HD.

Les caméras semi professionnelles s’adressent à un public prévenu. Si vous avez envie de fonctionnalités professionnelles, elle sont faites pour vous : réglages plus fins, objectifs de meilleur qualité, connectivité t et poids plus important pour une prise en main plus stable. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. comptez toutefois plus de 3000 € pour ces modèles. Cependant, si vous débutez dans la vidéo web, il est conseillé d’employer un caméscope grand public. Les modèles récents conservent très performants et il est difficile d’en atteindre les limites…

Faut-t-il filmer en 4K ? Peut-on faire un film en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le nuit ) quelle est les meilleurs caméra ? Les news DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour de produire interviews ? Vous devez sûrement vous poser l’ensemble ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous apportons quelques tuyaux. Et entre deux conseils, nous vous proposons un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de tournage. ”

Les modalités de la Mini URSA sont; un capteur d’image Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer dynamique sensationnel de 15 stops, allant bien outre celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par deuxième et à 60 images par deuxième avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle est de plus dotée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Que vous professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, associations, professionnels, etc… ), ou un spécifique passionné, louer une caméra sera forcément un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait à coup sûr pas débat ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des news voient le jour régulièrement et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de l’ensemble les bourses. Et toutefois, nous avons probablement besoin – et besoin – d’être équipés du matériel à en vogue, à l’intérieur de notre secteur.

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