Tout savoir sur bijoux plaqué or argent

Plus d’infos à propos de bijoux plaqué or argent

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de manière à recevoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu élevé. Les bijoux plaqués or ont par qui pourrait provoquer des complications une durée de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler au fil du temps et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. réalisez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. cependant, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la loi française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la législation française, il est indispensable que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un trésor pourra être d’avantage épais mais un trésor qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas automatiquement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal selon ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal couleur or. La dorure est un plaqué or 24k, on utilise alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est près de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». rappelons qu’un micron est un millième de millimètre, il est donc conseillé prendre précaution et savoir comment laver les objets dorés. Ce processus est clairement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au différent de ce qu’on peut croire, un objet ou bijou couleur or à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus popularisée !

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus unique. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. enfin l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et de ce fait le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant indépendamment dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. n’oubliez pas de rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’articles abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de lavage spécial joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants tels que, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit à tous moments les attaques de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez souvent les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle étanchéité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

dès le même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de bricoler. Attention de plus à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez de temps en temps utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez méticuleusement vos bijoux avant de les rincer à l’eau fraîche, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est aussi hypoallergénique et permet de entretenir les peaux sensibles aux métaux.

Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *