Vous allez en savoir davantage sur cette page

Complément d’information à propos de sur cette page

Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’€ de chiffre d’affaires. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont améliorés très vite au point de passer au-dela de le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » s’avère être très grande. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la diffusion ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous désirez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de 7 ème art. Pour de la captation de photo, l’achat ou la location d’une vidéo professionnelle ou d’un outils de ménage photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra premium permet non seulement d’avoir un dispositif fluide et qui fonctionne silencieusement, mais également un dispositif dont la prise en main et l’élaboration sont amusants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à prévoir. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi ces derniers se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les spots pour une bonne lumière, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les usagers amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de septième art, ils sont idéaux pour ceux qui ne veulent pas accéder aux menus techniques et aux réglages de l’équipement. beaucoup de des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’utilisation sont les deux principaux éléments qui composent des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse de sociétés ). la plupart des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones inclus qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro extérieur.

BLACKMAGIC DESIGN propose complète d’éléments de très haute qualité dédiés à la vidéo, du tournage à la post-production. Conçues pour le cinéma, la publicité télévisée et largement plus encore, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’appareils absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que la meilleure qualité de vidéo soit raisonnable pour tous, afin que l’industrie de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de conception.

Le choix de la caméra est bien sûr capitale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses dernières années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui apte de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

Plus d’informations à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *