Zoom sur bijoux plaqué or argent

Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent

A la recherche d’un bijou en matière précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos joyaux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des bijoux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous garantissent un bijou qui s’éternisera avec un minimum d’entretien. On écarte cependant les produits abrasifs sur vos bijoux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de nettoyer vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les bijoux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Vous préférez un bijou de meilleure qualité et qui a une meilleure habillement dans le temps ? Des bijoux que vous pourrez porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les toutes nouvelles tendances, et vous savourez le fait de pouvoir varier vos bijoux et les accorder à vos habits préférées tout en étant au « goût du jour ». Avec les joyaux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus bas. Mais il est de plus agréable de s’acheter un bijou « premium », un trésor dont vous aurez la liberté de porter tous les jours et pourquoi pas, accompagner d’accessoires avec un bijou fantaisie en osant les assemblages et le mixe des genres. Plaqué or, argent rhodié sont vues comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix de ces joyaux sont certes un peu plus élevés, mais ils ont le mérite d’être en mesure d’être portés au quotidien sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un trésor fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, l’exercice et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de tenue et une meilleure finition.

Dans le secteur des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut retirer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste cependant de choisir des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des bijoux peu cher. La législation demande une de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent en plus être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas robuste et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.

Le trésor fantaisie est un accessoire qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous obtiendrez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous mettez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou des senteurs. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour apporter d’avantage de caractère et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore préférable de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. pareil pour vos lotions et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos bijoux avec du coton ou un tissu doux pour les perdre de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur rendre de l’éclat. Vous vous questionnez comment entretenir un trésor en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *