Zoom sur podcast vidéo

Texte de référence à propos de podcast vidéo

Selon un audit des mode faite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » se trouve être très grande. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outils qui permettent la diffusion ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous souhaitez tourner un film ou si vous voulez réaliser une présentation vidéo, il vous sera indispensable de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de cinéma. Pour de la captation d’image, l’achat ou la location d’une vidéo professionnelle ou d’un appareil photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra de luxe permet non seulement d’avoir un dispositif fluide et qui marche silencieusement, mais également une machine dont la prise en main et la mise au point sont amusants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à dépenser. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi ces derniers se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les ateliers pour une bonne lumière, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Vidéo de voyages, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en réalisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. prenez en compte que, ils détiennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Faut-t-il filmer en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le soir ) quelle est les meilleurs caméra ? Les news DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acheter pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser toutes ces questions, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous apportons quelques canalisations. Et entre deux conseils, un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de tournage. ”

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un élément quasiment complet.

Le sélectionner la caméra est bien sûr capitale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et surtout plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses dernières années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui compétent de réaliser des images d’une qualité t. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez promptement, vous serez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

Ma source à propos de podcast vidéo


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *