plus d’infos… : Les dernières tendances

Texte de référence à propos de plus d’infos…

Un e liquide de cigarette électronique est encore effectué à partir d’une base neutre, qui sert alors de support aux arômes et à la substance nicotinique. Cette base est généralement composée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la puissance du hit ( la sensation en gorge ) et de la densité de la vapeur. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément appelé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base parfaite pour les recharges liquides. Il se vaporise à plutôt basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi une partie des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale offre de son côté l’assise permettant l’obtention d’une qualité de vapeur d’eau idéale. La VG se transforme en une vapeur abondant et abondante. dès le goût, elle est significativement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut principalement varier d’un eliquide à un autre : il existe en effet des e liquides qui ne présentent que de la glycérine végétale. Ils permettent de recevoir beaucoup de vapeur professionnelle mais ont un hit quasi inexistant.

Les recharges liquides conçus pour les atomiseurs modernes sont en partie composés de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut monter jusqu’à 80% en étendue dans la totalité du e-liquide. elle est le composant qui va encourager la production de gros nuages de vapeur. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, c’est pourquoi on l’appelle VG. Ses propriétés viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très épaisse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants renferment de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est à chaque fois ajoutée à certains aliments pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en contiennent aussi. Les connaisseurs en course à pieds l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le domaine de la vape est le grand choix de senteurs qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a presque aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui apporter un goût se rapprochant d’une ‘ decoloré ‘ en ce qui concerne les recharges liquides « classics ». Bien sûr, ne amusez-vous pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des arômes alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux milliers de goûts disponibles sur le marché, elles ont été élaborées et selectionnées pour être parfaitement propre à l’inhalation.

Vous avez la base première, naviguant à pour donner du goût et rendre le tout un petit peu plus agréable à vapoter, les emploient des goûts alimentaires. D’origines naturelles ou artificielles, ces derniers sont entre 10 et 15 % du mélange final. c’est grâce à ces arômes, que vous pouvez vaper des liquides gourmands, fruités, classic ou bien encore mentholés par exemple… Les fabricants ne manquent pas d’imagination à ce propos ! ainsi, dernier ingrédient qui entre dans la composition des recharges liquides : la nicotine. notez que celle-ci n’est pas obligatoire, et que vous pouvez complètement, si vous le souhaitez, vaper des eliquides sans nicotine. Sa présence vous permettra cependant d’éviter la impression de manque souvent héritée de votre sevrage tabagique. Plus votre consommation de cigarettes aura été importante, et plus votre taux de substance nicotinique devra être élevé. prévoyez par exemple un taux de 16mg pour un gros fumeur. Plus le temps passera, et plus corps humain vous fera apprécier que la substance nicotinique n’est plus indispensable. on pourra ainsi annoncer fièrement que vous vapez en 0mg ! Pour le bon taux, n’hésitez pas à vous reporter à nos guides pour petit, moyen et gros fumeurs.

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en selon le e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une sensation de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur professionnelle ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour engager, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour vocation de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut sélectionner vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, le matériel, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de substance nicotinique induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un modèle de puissance modérée ( entre 10 et 20 w environ ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est possible que vous devrez descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force veut dire plus de vapeur pro et donc, un apport immédiat en substance nicotinique plus soutenu. en général, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de substance nicotinique à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.

Il est conseillé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour trouver le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos souhaits et de vos impressions pour compléter à stopper de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est limitée à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est ainsi finalement d’une grande aisance. La PG et la VG qui forment la base sont des éléments utilisés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des centaines et des centaines de goûts différentes et qu’il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer.

lorsque l’on débute dans la cigarette électronique, il est majeur de bien sélectionner son e-liquide afin de satisfaire son palais, son besoin en nicotine et la sensation de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans l’optique d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à choisir lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la substance nicotinique et le taux de PG/VG. tout d’abord, les arômes. il existe 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la force du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la réalisation culinaire sucrée et les desserts. ensuite, il y a les parfums fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… enfin, l’arôme frais, parfait pour ceux en quête de fraîcheur et de d’effets mentholée. Le taux de substance nicotinique est également à définir selon vos souhaits : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper durant toute la journée pour combler le manque de nicotine, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de nicotine auquel votre corps n’est pas à coup sûr habitué.


Source à propos de plus d’infos…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *