Source à propos de plus d’infos…
Mais pourquoi avoir un mur végétal intérieur ? Non seulement pour de multiples raisons purement esthétiques, mais aussi car les plantes peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie, par exemple en assurant une excellente isolation phonique et thermique. Mais ce n’est pas tout. Depuis longtemps, nous entendons parler de la purification de l’air dans les environnements intérieurs par l’utilisation de fleurs. La NASA a été la première à initier ce soucis, car elle a habituel que les astronautes qui vivaient pendant de longues périodes dans des stations spatiales, qui étaient des environnements entièrement hermétiques, souffraient d’un manque de circulation d’air. Grâce à leurs analyse, ils se sont rendu compte que certaines plantations avaient la capacité d’absorber les substances mauvais présentes dans l’air et de les transférer dans le sol. Ce sont des fleurs qui vivent normalement dans les parties basses des forêts tropicales, c’est-à-dire dans des conditions de faible luminosité. Il en existe de nombreux cultivars, avec des feuilles panachées ou vertes, mais ils ne manqueront pas de vous apporter beaucoup de satisfaction dans vos murs crudités d’intérieur. Ils ont une bonne capacité à purifier l’air et sont des plantations robustes et durables qui ne demandent pas beaucoup de soins : ils aiment l’humidité, mais l’arrosage ne doit pas être quotidien.
l’aménagement végétale s’est posée durablement dans l’architecture moderne. Elle ajoute désormais les grandes tendances à végétaliser verticalement les murs, pour les rendre plus attrayants et pleinement inclus dans leur lieu. Sans entrer dans la problématique de la végétalisation des grandes structures comme les tours et les immeubles, nous étudions ici le sujet lié aux petites qui nous entourent. Le mur végétal est-il conçu pour cacher un mur en mauvais état, ou est-il un réel atout déco, mettant en valeur la taille dans lequel il s’expose ? La plaque artificielle sera l’élément de base sur lequel s’appuyer, pour fabriquer un mur vert artificiel. il existe plusieurs méthodes de réaliser un mur végétal artificiel, à l’aide de plaques artificielles. Il peut reposer sur un pan de mur complet ou sur des carrés verts artificiels espacés, les uns des autres et répartis symétriquement. Le choix s’effectuera en selon le support sur lequel, on souhaite bâtir le mur végétal artificiel. De nombreux modèles de plaques sont disponibles et pourront être lecteurs les uns avec les autres, pour réaliser des murs végétaux artificiels en damiers. Les plaques bosquet artificielles, les plaques artificielles champêtre, les carrés de fougères et les plaques artificielles équateur font parties de nos références les plus sollicitées. Toutes les plaques sont clipsables les unes aux autres et permettent ainsi d’assurer des pans entiers de murs, en vertical pour concevoir un fond, devant lequel on pourra exposer des fleurs ou des fleurs artificielles, ou en horizontal positionnées dans un environnement en bois mettant ainsi en valeur une fenêtre de verdure sur un fond clair. De simples plaques peuvent être disposées, en isolé dans des cadres en bois pour créer des tableaux.
il y a plusieurs configurations et plusieurs avis sur les différents types de murs végétaux. Doubler les effets de rendu est un objectif que nous pouvons qualifier par le job des ombres et lumières créés par l’exercice de la lumière. Ces effets permettent de plus d’accentuer la capacité de la végétation, les reliefs des fleurs, la surexposition et la sous exposition traduite par les ombres portées. Les teintes sont plus étincelantes … Mettre en lumière un mur végétal intérieur permet de plus, selon les lieux, de réguler la luminosité portée afin de conserver un éclairage toujours égal en journée hiver comme été, quelque que soit l’heure et aussi quand le soleil peut porter une incidence. Vous avez besoin d’être ne doutant pas ? Cette image effectuée sans trucage permet de vérifier que le job de la lumiére sur un mur végétal intérieur, qu’il soit en fleurs naturelles, en végétal stabilisé ou même en végétal synthétique mérite toute son attention. En effet, comme pour un tableau à valoriser, la lumière porte prépondérant à sa mise en avant, les musées et collections d’art le savent plus particulièrement. Dans le cas du mur végétal, il en est de même car l’investissement en vaut largement la chandelle. Il n’empêche que, comme pour toute réponse il y a toujours plusieurs solutions.
Nous sommes nombreux à attendre l’année 2021 avec impatience. Après une année qui a bouleversé bon nombre d’entre nous, 2021 s’annonce sous le bon moment du renouveau. Nous avons été obligés de savoir demeurer chez nous. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour donner plus de confort et créativité à nos espaces de vie ? Les murs crudités artificiels seront mis à disposition un aspect zen et créatif à n’importe quelle pièce de la maison. Nous pourrons disposer lors d’une ambiance relaxante autour du végétal artificiel. en outre, avec l’engouement pour les façades végétalisées en centre urbain, nous profitons de plus d’espaces verts, de nature dans nos villes. Ce qui nous pousse à en vouloir dans nos propres maisons. L’aspect visuel d’un jardin vertical est juste somptueuse et offre à nos intérieurs un plus dans nos déco. Il remplit nos pièces de jolies teintes. Le vert dégagé par ces murs synthétiques, aussi vrais que nature, apporte un aspect décontracté et agréable. En plus d’adopter un mur végétal dans votre habitation, vous pouvez aussi en maintenir à l’extérieur pour faire office de brise vue ou de cache mur. Par exemple, avez-vous dans votre maison un mur sans vie qui attend de bénéficier du crépi depuis trop longtemps ou souhaitez-vous simplement valoriser votre grande terrasse ou balcon ? Les modules crudités artificiels vous apportent la possibilité d’embellir n’importe quel espace. En plus, ils comprennent des propriétés anti-UV. vous pouvez donc les conservés longtemps, sans vraiment avoir besoin de vous en occuper.
Depuis quelques années, la déco végétale est s’est imposée comme une tendance phare en architecture d’intérieur. par ailleurs en plus utilisée en milieu urbain, elle témoigne d’une envie de se rapprocher de la nature. En matière de déco et notamment de design intérieur, on voit clairement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets déco sur les étagères. d’ailleurs, ces dernières années, le temps passé chez soi a considérablement augmenté et le désir d’aménager son balcon ou sa grande terrasse a lui aussi suivi . Pour aménager son balcon ou sa grande terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution parfaite notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très abondant et , il apportera à coup sûr une atmosphère fraîche et apaisante à votre balcon ou grande terrasse. Vous êtes tentés de développer un mur végétalisé pour votre terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus belles inspirations pour créer un espace qui vous ressemble et on vous montre pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure option pour aménager votre balcon ou terrasse.
En savoir plus à propos de plus d’infos…
Zoom sur plus d’infos…
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire