Texte de référence à propos de ici
Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est capital que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous permettra de savoir par exemple, la taille des meubles à monter ou aussi la quantité d’objets de décoration à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut aussi entacher la beauté du décor et manquer de caractère. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre maison pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, le lieu de l’éclairage artificiel doit songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle rencontre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de l’éclairage artificiel. pour cela, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour l’emplacement de votre éclairage artificiel. on pourra ainsi profiter de la meilleure manière de la lumiére artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi spécifier qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.
Prenez note des inspirations en matière de design que soyez amené à trouver dans votre quotidien. Je les utilise souvent comme démarrage avec mes clients quand je les soutient réaliser l’intérieur de leur rêve. dans ce but, je les emmène dans des lieux qu’ils ont utilisé par le passé et là où ils ont éprouvé des émotions. Rappelez-vous, un hôtel ou dans lequel vous ressentez le séjourné et qui vous a particulièrement plu. Peut-être s’agissait-il d’un intérieur minimal datant de votre voyage au Japon ou d’un clubby bar à New York, meublé de chaises en cuir usées. Construisez autour des meubles pour lesquels vous ressentez le vraiment de la taille, pensez toujours à l’assise de ce dernier. Pour les grandes pièces, n’oubliez pas de constituer des zones pour différentes activités : un coin maison propice à la conversation ; un autre coin pour voir la télévision ; un environnement de travail avec un bureau ou une table pour des projets ou des jeux. Si vous le pouvez, nous vous suggérons d’utiliser une maison miniature afin de visualiser la taille des pièces.
Ce conseil rejoint le premier et il est certain que votre logement doit être rangé au maximum dès que des personnes viennent le visiter. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les jouets, les accessoires en pagaille, afin que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il est nécéssaire de disposer aussi les qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus aisément se imaginer. La luminosité peut être un outil vecteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas mettre de côté ce critère. Alors si la lumière de votre logement mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à choisir des teintes précises dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en clair ( ce qui aura aussi le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, plutôt près des verres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.
Le «coaching déco» en ligne est une prestation qui est très répandu en France. dès le Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui fera votre projet de déco à distance. J’utiliserai le coté masculin décorateur mais évidemment on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment fonctionne le principe de la décoration en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà effectué de nombreuses consultations virtuelles, je vous procure mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre entourage ? la profession de décorateur d’intérieur est peut-être fait pour vous. cependant, avant de se lancer dans une reconversion professionnelle dans le but de devenir décorateur d’intérieur, il est conseillé de bien se renseigner sur les diverses critères du domaine : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans à travers un software CAO ( création assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour réussir dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes faces cachées du métier avant de vous lancer dans une reconversion comme décorateur d’intérieur.
Nul besoin d’être designer ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un miroir mural de forme arrondie ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur ultra contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer vos looks à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un style et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre salon. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantes vertes dans des suspensions en macramé à des substances de déco en rotin ou en bois est une idée qui ravira les compagnon de la nature.
ici : Un intérieur design
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire