plus d’informations : Idées déco

Plus d’informations à propos de plus d’informations

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne savante ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de professionnels : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est peu dispendieux de concevoir l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des magazines de déco intérieure. choisissez les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

En ces temps perturbés, il est réellement primordial d’être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps dans notre intérieur. Nous devons y planifier plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient essentiel. Avant tout, il paraît inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien à son domicile : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces, sont chics dans tous les détails. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la ravissante vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la maison et les agencements adoucit la taille et le laiton donne la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour conférer visuellement une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Il n’y a malheureusement pas de normes en matière de teintes. Vous pouvez réaliser l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est essentiel de choisir les bonnes teintes pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès le début de votre projet de déco d’intérieur, soyez-sûr que les tonalités privilégié soient supplémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être faite de tonalités neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les teintes ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des teintes trop plates et ternes. La tendance se dissipe généralement aussi vite qu’elle est venue. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des éléments à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins évidemment que vous aimiez être dans l’ère du temps. sinon, ne suivez pas seulement la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’épreuve le timing. Cependant, vous ressentez le la latitude de rajouter à votre pièce des mode et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

Nul besoin d’être agenceur d’espace ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre décoration intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur très contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer votre style à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un style et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre pièce principale. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantes vertes dans des suspensions en macramé à des composants de déco en rotin ou en bois est une idée qui ravira les moitié de la nature.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *