Source à propos de régime
Pour tout épicurien de ce monde, bien manger fait partie des plus grands bonheurs de la vie ! Cependant, avec les nombreuses tentations et l’obsession de la minceur, s’alimenter dans le plaisir et l’assise n’est pas toujours une fine tâche. La solution ? Privilégier des aliments sains, nutritifs, colorés… et appétissants. Adieu mets fades et sans saveur pour garder la ligne : manger des mets gourmands sans culpabilité, c’est possible ! Il suffit de faire le plein de recettes hautement savoureuses et peu caloriques. Sachant qu’une personne sédentaire âgée entre 31 et 50 ans devrait consommer généralement 2 350 calories par jour pour les gentlemens et autour de 1 800 pour les femmes, il faut veiller à trouver des compromis pour convenir à notre appétit sans tomber dans l’excès ni céder aux pulsions du grignotage. Fini la sacrifice et le fameux « effet yoyo » : on adopte des habitudes alimentaires bien portante sans écarter le plaisir de la bonne chère. Vous ressentez le l’impression d’avoir toujours faim ? Prenez de plus petites portions au déjeuner, au dîner et au souper, tout en ingérant suffisamment en terme de protéines, et pariez sur des collations rassasiantes entre les diner. La combinaison à privilégier pour fournir un maximum d’énergie à l’organisme : les glucides et les protéines ( pita et houmous, fruits et yogourt, craquelins et pain, etc. ).
Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en bref, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour maigrir est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les régimes restrictifs sont dangereux et montrent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes trop gros qui accompagnent un régime draconien ne se fient ni à leurs impressions alimentaires, ni à leurs besoins alimentaires, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de l’alimentation ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution durable pour s’affiner. Parce que lorsque l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques du corps ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps nécessite reconstituer ses réserves et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.
C’est sans aucun doute la région du corps où la graisse se greffe le plus communément : autour du ventre et des hanches – bref, sur la ceinture abdominale. Et quand ça dépasse du maillot ( de la culotte ou du slip ), ça fait toujours un peu désordre ! Voici un plan de combat anti-gras de ventre en quatre volets : alimentation, sport, action et psycho – le tout basé sur des analyse qui analysent la perte de masse graisseuse abdominale. Sacrée graisse abdominale… bien calée autour de l’abdomen, là où l’emmagasinement est le plus difficile à déloger : l’âge ( et donc un métabolisme plus lent ), la ménopause ( durant laquelle, malheureusement, c’est d’autant plus à que la graisse est stockée ), le manque d’entrainement, une alimentation souvent modifiée, l’anxiété et l’absence de sommeil, la morphologie ‘ pomme ‘… : tous ces facteurs sont des freins redoutables à la perte de kilogrammes autour du ventre. On vient de vous désespérer pour un bon moment ? L’objectif de tout cela était pourtant d’aller compte des freins, nombreux, à une perte de gras abdominale… Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté ! Le secret : perdre du ventre nécessite la combinaison d’un régime faible en kcal et pleine d’ fibres et de mouvements physiques cardiovasculaires et sur les tissus musculaires. Alors, comment perdre la graisse du ventre ?
Encore une fois, on tient à souligner que le fait de se nourrir de fruits pauvres en kcal et riches en fibres, vitamines ( pensez à preférer ceux de saison ) et antioxydants n’est pas la recette magique pour perdre du poids. Si vous mangez des fruits sains et les accompagnez d’une tartine au Nutella ou d’un moelleux au chocolat, cela ne risque pas de fonctionner. Cependant, dans le cadre d’une alimentation épanoui combinée à une pratique sportive, il est possible d’y intégrer une diversité de fruits, notamment lors de vos petits creux. Attention, avoir une alimentation variée et équilibrée ne veut pas pour autant dire que vous devez supprimer toutes les gourmandises. De temps à autre, pensez à vous , sans oublier vos objectifs de transformation de votre silhouette ! Autre astuce afin de assurer vos rations : buvez avant de manger. En effet, boire un-demi litre hydrolique avant de passer à table permet de réduire la sensation de faim.
si vous êtes trop gros, vous vous êtes certainement demandé des centaines de fois : “Comment perdre du poids rapidement ? Bon sang de bonsoir, ça me soule relativement de ne pas y arriver ! ”La réalité, c’est qu’il existe litéralement des dizaines de programmes pour perdre beaucoup de kg en peu de temps. Et certains sont très efficaces, sur le moment. Vous en avez sans doute testé…Mais le soucis est que la plupart des programmes alimentaires ne sont pas tenables sur la durée parce qu’ils vous affament et que vous êtes constamment insatisfaits. Et si vous n’avez pas une volonté hors du commun, la impression de faim a finalement raison de vous. Vous finissez par abandonner et par être encore plus gras dans les mois suivants. de multiples diètes mettent donc votre santé en danger ? Eh bien parce que la plupart des régimes ont pour objectif de vous obliger à réduire énormément votre apport en calorie. C’est une bonne chose en soi… Mais le soucis est que votre organisme ne se contente pas de réduire votre réserve adipeuse quand vous mangez moins. Il réduit aussi votre masse musculaire, parce que la masse musculaire demande plus de kcal pour s’entretenir que la masse graisseuse.
Ma source à propos de régime
régime : Nos astuces
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire