Tout savoir à propos de En savoir plus
Parmi le vaste univers horloger, chacun se fait une vision différente des exemplaires et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on imagine à une Casio G-Shock, on la compare plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des ateliers Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat futures sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille habitant de la Paroisse à Versailles qui a bien assure sa vie et qui se fait le bonheur de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de poursuivre à croire qu’une montre ou une autre se cantonne à un look. Le monde de l’horlogerie est une masse ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y penser.
La montre de plongée de façon classée dans une catégorie privilégiée dans l’univers de l’horlogerie. Ce groupe rassemble plusieurs modèles iconiques dont les critères d’adhésion sont encadrés par la norme ISO 6425 notamment avec une lisibilité du cadran à 25cm dans l’obscurité totale, une étanchéité jusqu’à une profondeur minimum de 100m ( 10Atm ), une lunette unidirectionnelle de décompte et une résistance magnétique et au choc. un certain nombre de des articles sont globalement épais et caractérisés par des cadrans à forts contrastes. De par ces caractéristiques, on voyage vite compte qu’elles ne peuvent pas disparaitre sous une manche épaisse. d’ailleurs, vous pouvez très bien vous en servir pour apporter une touche de lumière dans une look de couleur sombre telle que le de couleur bleue marine par exemple. Pour rendre votre habillement plus personnelle et authentique, n’hésitez pas à utiliser vos accessoires. Ce sont des outils des plus efficaces pour parfaire votre look. Parmi les plus importants et les plus reconnus par les gentlemens, il y a la montre. Dans le commerce, il y a grande variété de styles de montres dont vous pourrez de facilement vous y perdre. l’idéal c’est d’opter pour le modèle qui se rapporte parfaitement à vos tenues vestimentaire, mais surtout à votre style de vie. Nous allons vous aider à faire le bon choix grâce à ces quelques lignes.
il y a près d’un s., Warren Morrison, ingénieur chez Bell Labs, a fait une découverte qui bouleverserait la fabrication industirelle horlogère en moyenne un demi-siècle après. Le détail apparemment anodin qu’il a révélé est qu’un cristal de quartz, lorsqu’il était chargé d’un commun électrique, vibre à une fréquence permettant de mesurer avec rigueur le temps. Cette simple petite révélation allait changer le cours de l’histoire pour toujours. À l’instar de l’avancement de la puce informatique ou de l’électricité elle-même, le petit fragment de cristal vibrant du laboratoire de Morrison est devient une idée a plusieurs 000 000 000 de dollars. N’ayant pas pour routine d’être à la traine, surtout après avoir contribué à l’adoption de la montre-bracelet a ses débuts, Rolex a jugé bon de accroitre une montre utilisant cette fantastique nouvelle technologie. Le gouvernement suisse avait déjà financé la conception du calibre Beta-21, auquel Rolex avait contribué, mais le design posait de nombreux problèmes, et Rolex a donc décidé de donner une nouvelle voix à cette idée.
La Santos est, de fait, la première montre pour pilotes d’avions. C’est à dire la première montre vouée à un public particulier, avec des demandes particulières, autre que la simple lecture de l’heure. Mais c’est aussi la première montre-bracelet pour homme. Car jusque-là, ce type de montre était réservé aux femmes. À y voir de plus près, grâce à ces deux particularités capitales, la Santos est sans aucun doute la montre qui a fait basculer l’horlogerie dans l’ère moderne. Rien que ça. C’est une longue pièce d’acier placé autour d’un barillet façonnant de l’énergie. a l’opposé de l’horloge à poids ou pendule qui devaient absolument conserver verticalement, ce ressort peut poursuivre à marcher même en étant déplacé. Le ressort moteur permet donc la conception d’horloges déplaçables, sans pour autant stopper leur mouvement. Les premières horloges de tables voient le jour et doivent être remontés souvent. Les autres dispositifs pour lire l’heure ne sont pour autant pas abandonné.
C’est à partir de 1675 et grâce à sa préférence pour la mode, que Charles II d’Angleterre révolutionna le monde de l’horlogerie. En effet, mais les femmes ont continuées à porter leurs montres pendentifs autour du cou, les hommes ont commencés à porter leurs montres dans une petite poche de leur gilet, la poche gousset. C’est par ailleurs grâce à ce revirement, que la forme des montres à gousset anciennes a développée. Elles se sont aplaties pour tenir dans la petite poche et tous les rives tranchants ont été supprimés, afin d’éviter de couper le textile. C’est de plus à ce stade, que le avait été ajouté pour couvrir et entretenir le cadran, ainsi que les aiguilles des montres. Jusqu’à la fin des années 1700, les montre mobile étaient considérées comme des véritables accessoires de luxe réservés à l’élite. Une véritable prouesse pour l’époque et c’est très certainement grâce à l’audace des deux fondateurs, qui aura fait le succès de la célèbre maison horlogère, que nous connaissons aujourd’hui.
Source à propos de En savoir plus
En savoir plus : Quel style choisir?
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire