Zoom sur gazon en rouleau

Texte de référence à propos de gazon en rouleau


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est désormais clairement développé pour aménager votre jardin et réaliser un gazon plus vrai que nature. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres artificielles et proposée le plus fréquemment sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend facile la pose quelque soit à recouvrir. contrairement à un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’attention : tonte régulière, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un résultat pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout le temps.

La hauteur de le coin de verdure artificielle, aussi appelée , va jouer un rôle sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : la pelouse apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le coin de verdure apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être hauts, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à s’allonger plus aisément et si sa a eu lieu n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Le succès aidant, il existe de multiples références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à savoir au moment de finaliser votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et favorisez toujours un gazon artificiel fabriqué dans l’ue, si possible par une marque spécialisée. Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus solide, ne se décolorera pas et offrira un travail beaucoup plus réaliste que les anciennes variantes. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut se propager jusqu’à 10 ans sur les références sérieuses. Préférez un gazon possédant la certification ISO 14001 qui garantit que la société qui le produit le fait avec le respect de l’environnement.

Le gazon synthétique a fait son apparition dans les années 1960, à la base il était utilisé comme alternative au gazon naturel pour l’aménagement des terrains de sport. pour commencer, le gazon synthétique a été implanté sur les terrains de sport tennistique et de hockey avant de faire son apparition sur les terrains de football. Aujourd’hui de multiples structures sportives ont fait le choix d’utiliser du gazon synthétique notamment dans les zones avec un climat rugueux pendant l’hiver. Les gazons synthétiques qui sont employés sur les terrains de football sont principalement des gazons artificielles à fibres longues.

Entretenir une pelouse naturelle demande plus de temps de travail ( arroser, tondre ou désherber ) et de patience pour un travail souvent énervant. a l’inverse, le gazon synthétique assure un rendu plus réel que nature san trop de soucis : il s’installe et s’entretient naturellement et à la hâte. Un simple coup de brosse vous garantit une pelouse belle et verte, peut importe la saison. Autre plus, le gazon synthétique se met en place sans apport de terre et convient donc à tous les espaces : aire de jeux, grande terrasse ou mer de piscine restent propres. Pour bien sélectionner votre pelouse artificielle, commencez par en choisir l’utilisation. besoin de faire de votre terrasse ou balcon un environnement confortable et festif ? penchez pour des gazons épais et doux : pas feutrés et détente assurés. Les brins ont tendance à se coucher sous les piétinements. Dans les lieux de circulation, portez votre selection sur un gazon avec un profil de brin en C qui apporte une meilleure résistance.

En savoir plus à propos de gazon en rouleau


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *