La tendance du moment Agence audiovisuelle Rennes

Texte de référence à propos de Agence audiovisuelle Rennes

Selon un audit des tendances opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut garder une possibilité d’accumulation assez importante. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connectivité ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour évitez d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, la valeur est assez cher. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton hdd avec ton logiciel de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le software ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se pose plus : la fonction vidéo a intégré presque tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans utilisent maintenant des reflex pour leur production audiovisuelle, et il n’est plus introuvable qu’un photographe en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. par ailleurs, les transformations du métier de ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus vendre uniquement de l’image fixe. L’implémentation nouvelle de la vidéo dans les reflex a donc servi l’ingéniosité de nombreuses personnes intervenant dans l’image et a ouvert la direction à un grande champ d’action narrative.

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à enregistrer en vidéo de la vidéo. Non seulement vous pouvez avoir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez de plus utiliser des objectifs changeables pour tirer le meilleur parti de votre matériel photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était connu pour la qualité vidéo 1080p de ses appareils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des possibilités tout aussi fantastiques. ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous allez avoir besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez de plus investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous le pc de poche, les images seront très tremblantes – peut-être inutilisables.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile dotées de fonctionnalités avancées à des prix plus que acceptables. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un élément presque complet.

Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de proportion, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser au hasard ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de news ( ex : FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons souvent notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

Tout savoir à propos de Agence audiovisuelle Rennes


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *