Expliquer simplement https://www.naturopathesuisse.com/

Plus d’informations à propos de https://www.naturopathesuisse.com/

Médecine naturelle, la naturopathie s’intéresse à la personne entièrement et s’efforce d’être à la fois préventive et éducative. Fondée sur différentes techniques comme la phytothérapie, la alimentation, les massages, l’hygiène de vie ( diététique, cures saisonnières, jeûnes, exercices, etc. ), et rassemblant des lycées différentes, elle propose une démarche active qui prend directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé. Dans son base même, la naturopathie recherche à réaménager l’hygiène de vie afin de encourager l’autoguérison. si vous êtes sujet aux allergies, aux infections chroniques ou dégénératives, comme l’arthrose, l’emphysème, l’ulcère, elle peut vous épauler à améliorer votre organisme pour éviter, réduire ou espacer les crises. La naturopathie est une médecine alternative qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens « naturels » supplémentaires et sains comme l’alimentation, l’aromathérapie, la phytothérapie, mais aussi une hygiène alimentaire, des exercices et activités physiques, etc. Cette médecine fait partie d’un courant apparu au XIXe s., mais ses racines remontent à bien plus loin dans le passé car certains principes proviennent de ceux émis par Hippocrate en Grèce antique ou même bien avant avec l’Ayurveda, originaire d’asie ou la médecine traditionnelle chinoise.

Si un naturopathe vous recommande d’arrêter votre médication, vous suggère de sélectionner ses traitements plutôt que la chimiothérapie ou tout autre conseil de ce type, partez en commun ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas des outils d’origine naturelle pour vous aider, mais il n’a pas le droit de vous dire quoi faire. néanmoins, il peut vous informer des risques et des atouts de toutes les méthodes. Certains viennent en prévention, pour une étude de leur style de vie ou de leur alimentation. D’autres viennent avec des déséquilibres plus profonds comme des côlons irritables, des périodes de pré-ménopause, des maladies auto-immunes, ou des couples qui veulent avoir des enfants.

Vous n’avez pas à coup sûr besoin d’avoir un soucis particulier pour consulter un spécialiste en naturopathie. Une raison simple, mais suffisante est de vouloir maintenir votre vitalité et de traverser les saisons sans stress ni coup de fatigue. Vous êtes libre de contacter un naturopathe si vous désirez dynamiser la capacité d’auto-guérison de votre organisme. En effet, cet art offre des solutions naturelles à plusieurs capables de vous gâcher la vie à court, moyen ou long terme. Toutes les gens ( bébés, enfants, adolescents, femmes, quinquas, hommes ou femmes ) peuvent se rapprocher de ce professionnel dans l’idée d’améliorer leur hygiène alimentaire ou de mieux supporter un traitement de santé. Les autres raisons de voir un naturopathe sont les allergies, la pré-ménopause, la fatigue chronique, l’arthrose ou l’arthrite ou la gestion du poids. Ceux qui sont en quête d’un plan de traitement alternatif à la médecine classique ou qui recherchent une façon naturelle d’améliorer leur santé se tournent avec plaisir vers la naturopathie.

Le naturopathe devra être certain que les hormones thyroïdiennes fonctionnent bien. En effet, elles sont indispensables au métabolisme des lipides. Là aussi l’anamnèse est incontournable. Un carence en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH forte entraineront certaines difficultés à assurer son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un carence en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un dysfonctionnement hépatique, lieu où se déroule la conversion de T4 en T3, amène à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, amène à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle créée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop pleine d’ oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, aidant ainsi l’obésité. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, de rajouter à son alimentation de tous les jours des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

La fameuse formule Secours ou Rescue des fleurs de Bach, facile à emporter, agit sur les sphère émotionnelle, grâce à un base de décoction de fleurs analysées et adaptées à des émotions ciblées, sur le principe développé par Paracelse. Cette formule est un mélange adaptée aux situations en sos émotionnelle globale. il existe aussi des formules sont disponibles unitaires, chaque fleur étant adaptée à une émotion nette, et dans ce cas vous pouvez encore mieux targetter et personnaliser votre traitement. Nous pouvons faire des jusqu’à 4/5 fleurs de Bach. En accélérant la consommation d’aliments riches en Tryptophanes comme le chocolat chaud ( noir de préférence ), le riz complet, les oléagineux, etc. En misant sur les omégas 3 et la vitamine D afin de libérer la réalisation de Sérotonine. On retrouve notamment les omégas 3 dans les poissons graisse, les crustacés, l’huile de Colza ou de Lin et les oléagineux.

Il sera fréquemment nécessaire de aider le système digestif. On connaît maintenant les liens étroits qui unissent l’intestin et le système nerveux. On sait aussi que l’anxiété aide l’hyperperméabilité intestinale. Un intestin poreux empêche la consommation des bons substances alimentaires directement assimilables, vitamines, minéraux, oligoéléments et améliore l’inflammation. Il faudra donc adopter une alimentation anti-inflammatoire, réparer la barrière et restaurer la flore intestinale. Soutenir le foie sera aussi important car le foie est responsable de nombreuses fonctionnalités dans l’instance. La surproduction de cortisol, l’hormone du stress aura des problèmes sur le foie qui aura en conséquence un sucroît de travail pour l’éliminer. d’ailleurs, en médecine classique chinoise, le foie est l’organe signe de la colère et de la frustration, souvent en relation avec le stress.

Plus d’infos à propos de https://www.naturopathesuisse.com/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *