Lumière sur parcourir ce site

En savoir plus à propos de parcourir ce site

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est pourtant loin d’être un concept innovant. Elle puise ses préceptes au IVe siècle avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant s’explique à tous les coups par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : demeurer en bonne santé. A quelles pratiques correspond-elle ? Dans quel cas est-il attrayant de voir un naturopathe ? Comment concilier les concepts de la naturopathie avec votre repas et vos rituels beauté ? Le point sur les apports de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que veut dire concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du base que les contaminations sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans le groupe, une énergie vitale en déséquilibre ou encore des carences.

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui a pour objectif d’apporter le confort physique ainsi qu’une meilleure qualité de vie générale. Le professionnel de cette discipline appréhende le patient entièrement. Il établit un bilan de fiabilité en tenant compte des routines alimentaires, du goût de vie, des antécédents chirurgicaux, etc. ensuite, il propose des actions à mettre en œuvre pour rectifier les dysfonctionnements qui altèrent le bien-être et la forme. Pour devenir naturopathe, il est indispensable de des dispositions de mise à niveau. Le naturopathe a à sa disposition de nombreux moyens pour plaire son patient. Ils relèvent de plusieurs domaines. Pour prévenir une maladie, les moyens utilisés par le naturopathe sont notamment la diététique, la psychologie, la relaxation et fitness. S’il s’agit d’une affection, le naturopathe emploie la phytothérapie, l’oligothérapie, l’hydrologie, les massages non chirurgicaux, etc.

Le stress peut être professionnel, de famille, ou environnemental. Comme le décrit en précision Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à assurer l’anxiété. Entre autres, la relaxation, la méditation et fitness permettent de diminuer le degré général de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une phase fondamentale de la gestion du stress. Si l’anxiété ne peut être géré, on peut voir comment le réduire et à le appréhender. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement majeurs de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’améliorer son hygiène de vie pour aborder ces changements en étant dans les meilleures conditions.

Chez certaines femmes, la pilule va happer une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui composent stocker les substances grasses ) et de progestérone ( qui fait brûler des calories mais donnent aussi encore plus faim ) sont stables. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses besoins alimentaires. L’arrêt de la pilule solutionne parfois le problème, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop soutenu, l’anxiété nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’équilibre des neurotransmetteurs permet de supprimer les fringales alimentaires. d’un autre côté, quand le stress se prolonge très ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au gêné pour compenser les effets du stress. Alors les kilos vont s’accumuler quand bien même on consomme convenablement.

Mais surtout écoutez vous, tentez cette perte de poids en prenant conscience de chacun de vos diner, de chacune de vos activités physiques, c’est à dire en étant « ancré » dans le moment présent. Au moment où vous savourer votre plat vous êtes totalement dans cet instant bonheur et non pas en train de consulter la TV ou de travailler derrière votre écran. Au moment où vous êtes en train de faire du sport vous êtes concentrés sur corps humain qui bouge et qui marche et qui fait travailler votre métabolisme pour adhérer à cette élimination des graisses. Aussi accepter les écarts, ils font partie de votre vie, ils sont nécessaires à votre vie. S’il vous est insupportable de renoncer au fromage, faîtes vous un beau plateau de pain de temps en temps ( mais pas hebdomadairement ! ). En réalité il faut juste inverser l’équilibre, que ces écarts soit originaux et que cette nouvelle hygiène alimentaire soit votre quotidien. Pour perdre du poids, en naturopathie, il faut changer. Changer ses routines. Trouver une nouvelle hygiène de vie qui vous épaulera longtemps et vous fera perdre du poids durablement !

grignoter des aliments graisse ou sucrés permet souvent de calmer les tensions, mais cela ne règlera pas la cause, a contrario. Dans une adaptation alimentaire, le naturopathe veillera à ce que votre régime inclus des substances alimentaires directement assimilables qui ont une influence directe sur le stress, à plus long terme. Par exemple, certains constituants des protéines peuvent aider à fabriquer des neuromédiateurs dans le cerveau qui aident à lutter contre l’anxiété. Citons aussi les célèbres Oméga 3 que l’on trouve dans les poissons gras, et qui peuvent réduire l’effet du stress sur l’organisme. D’un point de vue biologique, le stress est une réaction d’adaptation du corps pour maintenir la stabilité de l’état intérieur ( l’homéostasie ). Il s’agit donc d’une réponse de l’organisme. En cas de stress ( psychologue, alimentaire, etc. ), le corps produit alors des hormones spécifiques.

Plus d’infos à propos de parcourir ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *