Ce que vous voulez savoir sur en cliquant ici

Ma source à propos de en cliquant ici

Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, plusieurs années auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artisans l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez surtout sur la conception des lampes en néon en consultant la vidéo ci-contre. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et de manière plus exacte sur nos luminaires que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent délivrer une ambiance chaleureuse à nos intérieurs.

Les teintes fluo rappellent une touche de gaieté et confèrent plus de fantaisie à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer cette tendance, il convient de présenter cette couleur par petites notes. dans cet objectif, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre guise sur votre mobilier : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant vos meubles. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, des placards de votre cuisine, votre tête de lit ou délimitez un cadre mural. a part les meubles, apportez une touche de néon à vos bibelots et à vos ustensiles de cuisine avec du masking tape. Pour apporter une touche voyantes à votre domicile, prenez les petits objets de déco de coloris fluo. Une table complète ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est encore le même, utilisez le fluo en petites nuances seulement pour un effet réussi. Dans votre voyage, choisissez des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez en plus des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, le top pour parer votre mobilier. Pour votre cuisine, munissez vous de de la vaisselle et des ustensiles de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de , un cadre et des stickers de ce teintes feront parfaitement l’affaire.

Parce que son air vintage séduit toujours, la marque néon, lumineuse, reste tendance et s’invite dans les intérieurs comme les extérieurs de boutiques, commerces et , salons événementiels, etc. Sous forme d’enseigne, de citation, de logo lumineux ou simple déco design, le néon propose différents coffrets, formes et couleurs pour pouvoir éblouir vos clients et prospects. Une visibilité 24h/24 : c’est l’investissement publicitaire par excellence pour votre communication visuelle ! Attirez, valorisez votre enseigne et transmettez votre message avec l’enseigne néon qui allie visibilité et esthétique. ARTLED, situé à Paris, vous propose diverses alternatives d’enseignes lumineuses néons selon votre budget : lettres lumineuses en néons, logos en néons et surlignage de votre établissement avec une rampe esthétique en néons pour une lumière incomparable. concernant le base de fixation, nous proposons un système d’entretoises à espacement ( taquets ) vissé mécaniquement sur un support robuste ( plaque en Plexiglas incolore, plaque en Dibond ou semelles PVC ) et du fil en cuivre à bâtir étamé dit « siliceux » qui permet de fixer les tubes néons haute tension sur les taquets. Le logo en tube néon attire facilement le regard et donne ainsi une attractivité auprès de votre clientèle. Nouvel outil de communication, il fait impression sur les social medias ! Souvent utilisées par les brasseries, au-dessus des terrasses, en façade ou logées sous une corniche pour un éclairage indirect, les rampes décoratives lumineuses permettent de délimiter vos espaces et de concevoir l’environnement qui vous correspond.

Il n’est évidemment pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de cérémonie peut être placé en fond de votre cérémonie de mariage laïque ( fixé sur l’arche par exemple ), au-dessus des chaises des mariés pendant le repas, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour recevoir vos invités ( on est où déjà ? ha oui c’est vrai au cérémonie de Sylvain et Célia ). En plus votre néon de mariage sera facile à réutiliser en déco pour votre domicile après le jour J. Nous on adore cette tendance ! Dans chaque cérémonie, plusieurs espaces s’offrent à vos convives : piste de danse, buffet, bar, extérieur, petit coin… Avez-vous songé à guider vos convives en se servant d’un signe clair flamboyant ? Rien de tel qu’un resplendissant néon led pour rajouter du peps à la décoration de votre cérémonie en liant l’utile à l’agréable ! Ce sera le petit détail qui fera toute la différence à l’environnement de votre cérémonie, et qui laissera un somptueuse souvenir aux personnes proches. Car oui, décoré son mariage de néon mural n’est pas commun : alors, rendez ce jour unique et inspirez vous de cette idée pour épaté vos invités.

au début du XXe s., le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans sa ville parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers architectes à utiliser le néon dans ses œuvres, au centre du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui propose une sur la taille, typique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, façonnant des installations fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme créateur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. au 3ème millénaire, il est invité au Centre Pompidou pour une exposition – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne en direction du langage. Les professionnels l’interpètent beaucoup pour faire passer des messages en toutes lettres, tels que Jean-Michel Alberola et son œuvre emblématique intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

En savoir plus à propos de en cliquant ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *