Tout savoir à propos de colliers en pierres
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les intérêts présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à une approche holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour soigner totalement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de façon ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait en se servant de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.
Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, aussi connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet grâce à de différents modèles de vibration typiques qui se situent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le confort. La culture aux pierres cicatrisantes ou améliorant le confort est encore répandue aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus simple est de porter la ou les pierres sélectionnées sur votre corps, par exemple sous forme de pendentif ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . une autre méthode se résume à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de mer et bouillie dans de l’eau distillée pendant à peu près 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.
Le jade pure est assez peu connue et existe dans diverses couleurs, y compris le vert, le de couleur bleue, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les soucis. il est intéressant pour les petits parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez comparable, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à soutenu. Ce vert vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle est assez court de blanc à vert foncé, souvent chatain, gris-bleu ou même sombre. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
si vous êtes dans une boutique de cristaux, laissez-vous guider par votre intuition, prenez la pierre en mains, palpez-la, ressentez sa chaleur, sa texure… Est-elle est rugueuse ou douce ? Est-ce qu’elle vous attire ? faute de quoi de façon réfléchie, à partir de vos lectures, vous pouvez allier une approche rationnelle à une approche intuitive, avant de commander en ligne. Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et d’excellente qualité, d’origines naturelles, non synthétiques, non traitées par des produits chimiques, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées. Attention à certains sites où la provenance n’est pas certaine. Pour une parfaite activité énergétique, choisissez des pierres et cristaux de bonne taille. La pierre doit peser entre 50 et 100 grammes. Elles sont efficace de l’emmagasiner pendant des millions d’années, renfermant des infos physiques et énergétiques dans leur cristallin. Extrêmement sensible à son environnement, le minéral peut aussi reussir à garder les émotions et les pensées de la personne qui et aussi de son entourage. il est toujours donc primordial de le purifier. il est d’autant plus nécessaire de laver sa pierre si des événements négatifs se sont produits lors d’une journée, en revanche, si vous avez passé des instants contents, pleins de paix, amoureuse et de rires, le nettoyage ne sera pas nécessaire.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle insuffle et va lui conférer son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en potentialisation avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou aussi la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.
Ma source à propos de colliers en pierres
colliers en pierres : Les dernières actualités
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire