Cliquez ici : Les vertus

En savoir plus à propos de Cliquez ici

Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels chaque année et en moyenne 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente environ dix-mille protections par femme en une vie et quarante cinq milliards dans le monde chaque année … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! outre l’impact sur notre lieu par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à vrai dire rien pour faire les yeux doux. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est composé de centaines de toxines mauvais pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. un certain nombre de des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les marques françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À spécifier que certaines marques étrangères mettent de mérinos, de la polaire en coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais respirant : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas de probléme. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à 7 paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi idéaux pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la stabilisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous trouverez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle s’utilise jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend également de la matière dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. néanmoins, même si les culottes s’usent avec le temps, comme tous les types de vêtements, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous pensé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est faite de fibre de carbone. Par conséquent, il est impossible de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des termes ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des fabricants honnêtes et transparents pour être sûr des éléments utilisés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des indicateurs plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.

Plus d’informations à propos de Cliquez ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *