consultez ce site : En savoir plus

28 septembre 2022 0 Par Gandalf

En savoir plus à propos de consultez ce site

Lignes épurées, ambiance design et aménagements astucieux, ces trois critères définissent le look général de déco à l’italienne. au top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre espace. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles de haute qualité créés par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le style italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme par exemple les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces options transforment la cuisine en un espace fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’accoutumer à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre espace.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco contemporaine, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des années et des styles.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le style qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers atypiques récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou à l’esprit artisanal, fabriquées à partir de matériaux d’origine naturelle comme le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez volontiers le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’usage de fleurs, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un style Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 avec du mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

Vous souhaitez accorder de la contemporanéité et de la classe à votre logement ? Alors la décoration contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème chic, effet vintage, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le idée ? Alors venez découvrir les grandes tendances actuelles en terme de déco de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le design contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles outils.