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12 novembre 2021 0 Par Gandalf

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si vous savez un peu les mangas, en lisez, ou visualisez des animés, vous pourriez avoir sans doute remarqué qu’il il n’y en a pas « un » féminin manga, mais un avec les autres de styles, adéquat pour chaque auteur, qu’on découvre sous cette étiquette. Des styles les plus simples et mignons en passant par les plus réalistes ou les plus énergétiques, il y a là un réelle éventail de catégories possibles. Pour entreprendre de, le féminin manga s’est élargi avec le temps. Depuis sa découverte, jusqu’à maintenant, on peut noter une évolution sensible dans les outils et le féminin à proprement parler. D’abord très influencé par la plantation nord-américaine et Disney, il s’est peu à peu mélangé au style artistique asiatique pour arriver aux mangas que l’on connaît depuis une ou deux décennies. Ce sont ces formats derniers sur lesquels je m’attarderai aujourd’hui.Cependant, avant de baisser sur l’histoire de la bande fanzine, il est important d’en désigner les lignes. En Occident, à l’aide des travaux de Will Eisner ( en grande partie recommencé dans La bande dessinée, discipline successif ) qui ont été approfondis par Scott McCloud dans L’art introuvable ainsi qu’à ceux de Thierry Groensteen ( dans Système de la ligne fanzine ), on peut aller sur de la simplifier ainsi : «Art» séquentiel à prédominance graphique qui sert à à narrer une fable par peintures liés parmi eux par différents outils narratifs avec le régulier d’un texte et produit sur un support valeur ou pareil.Le type Shôjo se démarque du Shônen par la profondeur vécu de ses héroïnes. Des héroïnes qui tiennent le devant de la scène. Les désagrégation, marquées par le coté chaleureux et la poésie, ne sont jamais dénuées de violence. Le Shôjo intériorise mieux les sentiments des personnages. La sensible Candy ( obtenu du manga Candy Candy ) ou woman Oscar l’aventurière ( hébergé du manga La Rose de Versailles ) posent dans la même cour quand il s’agit de gruger les pièges rattachés à leur condition de femme. Dans un style plus contemporaine Fruits Basket et Marmalade Boy déclarent chacun à leur façon les difficultés de s’épanouir lorsqu’on est une jeune étudiante. Alors quand le destin s’acharne, nous devons compter sur la excellent brown sugar Sailor Moon pour drainer la activité qui réside en chacun de nous.Qui ignore le titre de celui que l’on surnomme le dieu du manga ? Osamu Tezuka est connu dans le monde pour ses titres emblématiques : Astro Boy ( 1952 ) lui permettra d’exploiter tout son compétence dans ce monde imaginaire de Science-fiction, Black Jack ( 1973 ) sera l’une de ses œuvres les plus humaines ( Tezuka était praticien de formation ) alors que Princesse céramique d’alumine ( 1953 ) posera les principes dominantes du shôjo… par contre, on connaît peu « La nouvelle gentil au phénomène » ( 1947 ), publié chez Isan Manga et remaniée par le mangaka, qui a d’une part lancé son travail, mais qui a aussi posé un nombre élevé de cryptogramme qui ont informe l’esthétique du manga. Comme son nom l’indique, cette informations sur l’histoire dure étant donné que source d’inspiration l’œuvre de robert Louis Stevenson, mais seulement en espace.En effet prenons par exemple le manga Doraimon et aussi un autre manga très connu dans nos locaux par sa chic télé : Hamtaro. Ces deux mangas ne sont définitivement pas adressé à un public adolescent en premier chantier qui trouvera ces inordination trop petit avec pas assez de affaire pour les garçons et plus ou moins de chanson pour les femmes ce ne sont de ce fait ni des shonens ni des shojos. Mais ils ne sont effectivement pas d’ailleurs adressés à un public plutôt ou déjà adulte, ces 2 mangas ne sont donc pas d’ailleurs des seinens. Voici l’une des nombreuses bornes de ces trois types : ils n’englobent pas tout les mangas car certains sont trop peu créés en France. Pour Doraimon et Hamtaro l’appellation détaillé est Komodo qui signifie bebe. Il n’existe pas d’élégance de cul pour ces jeunes lecteurs et lectrices car les plus jeunes ont généralement les même goûts. Les effondrement dévoilent sont d’un ton joyeux contrairement aux catégories pour adolescents qui peuvent avoir des instants très sombres avec le coté macabre ou la déloyauté.La ultime catégorie concerne les Seinen. Destiné à un public plus âgé et plutôt nautique, on y raconte des termes plus tristes, la pollution, la guerre, la société et tout ce que cela implique, dystopies, antagonisme, etc. On y parle mieux des dérives des outils existants, de la technologie, de la technique, de la charte et on n’hésite pas à employer le sexe, la violence et le hard, ou à pousser la réflexion au plus loin pour faire présumer l’histoire et tenir le lecteur en dans la durée. C’est également parfaitement l’une des causes apprenant que les formats graphiques sont en général encore beaucoup plus proches de de la peinture réaliste et qu’on n’hésite pas à dire énormément les disputes, les plateaux trash, et les personnages.

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