en cliquant ici : Se sentir bien

29 décembre 2021 0 Par Gandalf

Source à propos de en cliquant ici

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le style haussmannien rappellent l’aspect agréable discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces éléments décoratifs, vous allez reconnaître qu’il n’est pas si compliqué et cher de développer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le style général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui apportera du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

Malgré ce que vous pouvez croire, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou aussi en cuisine, car celle-ci possède des bénéfices imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mariant l’aspect séduisant du vieux et la classe de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un effet de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. faites votre choix !

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre ère. bien que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les détails architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement moderniser un décor classique. premièrement, les espaces devraient miser sur des tissus à motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le design baroque, le tout dans un environnement monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des objets et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend vers le monochrome, tout en étant revigoré par des notes de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tons de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix courants en ce qui concerne les murs, mais il convient de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Le style moderne est l’élaboration et la décoration du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des lycées de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le style général de décoration moderne est très ancien. d’une manière générale, la décoration moderne est liée au début jusqu’au milieu du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit surtout de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des spécificités utiles du design moderne classique.

Plus d’informations à propos de en cliquant ici