https://lamaisondestableaux.com/ : Nos conseils

27 février 2022 0 Par Gandalf

Texte de référence à propos de https://lamaisondestableaux.com/

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation rigide du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour créer une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des éléments à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne chic et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets de déco design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un appartement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et aisée, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco actuelle, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des styles.

Sobriété, élégante et discrétion avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et ajouter de la décoration murale pour égayer le tout.

Le style moderne est l’élaboration et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le look de décoration moderne est très ancien. d’une manière générale, la décoration moderne est liée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit d’autant plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des caractéristiques pratiques du designing moderne classique.

Plus d’infos à propos de https://lamaisondestableaux.com/