https://www.pascalefayol.com/architecte-interieur-aixenprovence : Aménagement d’intérieur

25 décembre 2021 0 Par Gandalf

Plus d’informations à propos de https://www.pascalefayol.com/architecte-interieur-aixenprovence

le design de décoration industriel est inspiré par le look urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les bureaux de start-up, c’est aussi un look de déco d’intérieur profitables pour votre habitation ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le design général idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est probablement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux substances d’origine naturelle, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Évidemment, votre propre style joue important. Recherchez dans les photos des tabloïdes et trouvez ce que vous favorisez et le plus décisif – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou bien aimez- vous un style de maison de campagne chaleureuse, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby élégante ? Ces questions sont un bon départ, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design particulier. Les meilleurs infographistes d’intérieur combinent des composants de deux types ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, prennez ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des teintes. calculez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, sélectionnez en premier une à deux couleurs primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles couleurs vous souhaitez mettre l’accent pour souligner un effet indépendant. l’astuce la plus simple est, évidemment, d’un fond blanc avec quelques teintes vives.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. relisez alors toutes ces images ensemble, vous constaterez qu’elles reflètent votre look personnel. on peut voir un ami dont vous admirez le style général ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. bien que ce style soit enraciné dans la coutume, le décor classique met en valeur les détails architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement moderniser un décor classique. pour commencer, les espaces devraient investir sur des matières à motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend en voix du monochrome, tout en étant revigoré par des touches de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les couleurs de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix courants avec les murs, mais il est préférable de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Vous êtes plutôt novice d’une déco plus intemporelle, voire même classique ? Alors le look broc’arty, mélange heureux de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous tenter ! au programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance du moment grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Source à propos de https://www.pascalefayol.com/architecte-interieur-aixenprovence