inspection condo montreal : Appartement ou maison ?

3 janvier 2022 0 Par Gandalf

Complément d’information à propos de inspection condo montreal

faire l’aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a à peu près 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à vendre. A commencer par la zone de terrain dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de surveiller si celui-ci constitue une copropriété et si le possesseur est soumis au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est intéressant de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de vérifier l’existence probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

toute action immobilière donne lieu à la création de diagnostics indispensables ( résultat optimal énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques d’origine naturelle et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acheteur se développe en fonction de l’ancienneté du bien, de son statut, de ses caractéristiques et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d’acquérir en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il est important de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de grosses déconvenues.

Si vous détenez déjà une mutuelle auto, habitation ou véhicule de diverstissement, il peut être très avantageux pour vous de faire ajouter une mutuelle protection juridique à vos couvertures avant de commencer les démarches d’achat d’un appartement. Vous vous assurerez ainsi de recevoir un soutien en cas d’ennuis ou de questions légales. on pourra aussi voir le notaire ou l’avocat que vous choisissez tout au long du process tout en évitant de en assumer tous les frais. différentes personnes pensent à tort qu’elles sont équipés toujours d’un délai de 10 jours pour annuler leur offre d’achat. En fait, cela peut être possible uniquement dans le cas où vous signez un contrat préliminaire avec un commerçant ou un promoteur pour la construction d’un appartement ou d’une copropriété neuve. Ce sont les notaires qui se chargent principalement de veiller aux intérêts de l’acheteur lors d’une transaction immobilière. une fois les conditions de l’offre d’achat effectuées vous devez donc, en tant qu’acheteur, mandater un notaire dont vous paierez les honoraires.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, soyez tente immédiatement par l’aspect général du logement. Vous avez donc un coup de foudre pour une maison ou . Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, questionnez à parcourir plusieurs fois le logement en compagnie de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de luminosité annoncées par l’agent immobilier. par ailleurs, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas d’éventuelles méfaits sonores ? par ailleurs, demandez à vérifier le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant obtenir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une colonne enterrée appartenant au voisin ou bien encore l’existence d’un portail donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces interventions, après la remise des clés.

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de nombreuses questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est par conséquent facile de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas l’habitude. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre appel téléphonique. Un étage élevé est généralement garant d’une meilleure lumière et de moins de méfaits sonores. En préservant en tête que la valeur d’un logement est dû à son emplacement et son cadre. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une partie privative ( logement, mais aussi cave, garage, etc. ), vous devenez aussi copropriétaire des parties communes du logement ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui grandement alourdir le budget !

Complément d’information à propos de inspection condo montreal