Mes conseils sur En savoir plus

Texte de référence à propos de En savoir plus

Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’€ de ca. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont façonnés très rapidement au point de passer au-dela de le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

La gamme de ce qu’on nomme « matériels audiovisuels » se trouve être très grande. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la émission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous désirez tourner un film ou si vous désirez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de etre propriétaire de du matériel vidéo pro ou du matériel de septième art. Pour de la captation d’image, l’achat ou la location d’une caméra vidéo t ou d’un appareil photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra de luxe permet non seulement d’avoir un appareil fluide et qui marche silencieusement, mais également une machine dont la prise en main et l’élaboration sont amusants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à consacrer. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les ateliers pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Les caméras semi reconnues s’adressent à un public averti. Si vous avez envie de fonctions professionnelles, elle sont faites pour vous : ajustable plus minces, objectifs de meilleur qualité, connectivité t et poids plus important pour une prise en main plus stable. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra vidéo semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. comptez néanmoins plus de 3000 euros pour ces modèles. Cependant, si vous démarrez dans la vidéo web, il est conseillé de lancer un caméscope grand public. Les modèles récents conservent très performants et il est difficile d’en atteindre les limites…

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs haut de gamme et utilisent des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la prise de vision, mais vous aurez aussi besoin d’en savoir plus sur l’étalonnage des couleurs, le réglage des degrés audio et l’apprentissage des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs appropriés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Les particularités de la Mini URSA sont; un capteur d’image Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer énergique exceptionnel de 15 stops, allant bien au-delà de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux coffrets d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable tactile de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut filmer à 30 images par deuxième et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus équipée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais demande un élément qui évolue constamment. En plus de la caméra, vous allez avoir besoin de très nombreux accessoires. Petit tour d’horizon du matériel nécessaire pour tourner un court métrage. A de exceptionnels exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous aurez besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour conférer vie à vos idées, d’ouvrir les images que vous avez imaginées. Mais même les meilleurs équipe de tournage ne vous garantira pas un film si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec aucune n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous désirez véritablement faire les choses sérieusement, voici une liste des incontournables dont vous aurez besoin pour votre tournage :

Plus d’informations à propos de En savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *