Mes conseils sur https://www.ireparation.be/

19 octobre 2021 0 Par Gandalf

En savoir plus à propos de https://www.ireparation.be/

Votre appareil ne fonctionne plus ? Il est temps de l’apporter à nos techniciens spécialisés en réparation smartphone, tablettes tactiles et pc portables ! Nos dépanneurs sont apte d’intervenir sur la plupart des smartphones portables ( Apple, la marque coréenne, sony, Wiko, Huawei, LG, HTC, Asus… ), des tablettes tactiles ( Apple, la marque coréenne, … ) et des ordinateur portables ( Apple, Asus, Hewlett Packard… ). Votre tablette ou votre smartphone présente des dysfonctionnements ? Vous ne parvenez plus à en profiter complètement à cause de pannes intempestives et vous souhaitez le/la réparer à petit prix ? Pas de panique, Tout pour Phone a songé à tout pour que vous sachiez réaliser des économies ! Un écran de smartphone cassé ? Une tablette qui ne charge plus ? Un pc mobile qui ne démarre plus ? Rien ne leur résiste ! Le temps de faire vos courses et votre matériel est comme neuf !

En effert, un rapport parlementaire de 2016 estimait à 100 centaines de milliers le nombre de téléphones portables conservés dans nos tiroirs et non employés. Seulement 15% des téléphones portables sont collectés. Une étude 2017 commandée par bouygues Telecom à Kantar TNS confirme en effet que 72% des Français gardent chez eux des smartphones mobiles trop vieux, réduits ou usagés. Si parfois cela peut servir pour dépanner en cas de panne ou pour donner à un enfant, souvent, c’est juste par manque de civisme. Un smartphone IPhone d’Apple, Huawei, la marque coréenne Galaxy ou une tablette n’est pas un mobile écologique puisque consommateur de ressources naturelles ? notamment pour son écran, la batterie ou ses pièces en détail en plastique. Par conséquent, le plus écologique la réparation de téléphone mobile et de pièces détachées. En effet, un smartphone, nomade ou une tablette est constituée de matériaux peu fréquents comme le cobalt ou le tantale. Ces ressources sont non renouvelés.

Vous êtes sur le point de revendre votre ordinateur Apple et vous vous posez la question de la restauration ? Si vous n’êtes pas un expert sur le sujet, vous hésitez peut-être à sauter le pas ! Votre entourage vous a peut-être déjà dit qu’il allait falloir formater votre ordinateur Mac. Cependant, vous êtes un peu perdu, car vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste. Rassurez-vous : c’est beaucoup moins complexe que cela peut être être ! Restaurer un pc Apple permet d’effacer toutes les datas présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d’origine de l’équipement en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s’y prendre à la légère : il ne sert pas à grand chose de restaurer son Mac sans raison valable !

Si vous avez essayé toutes nos petites maniements pour accélérer votre Mac et qu’aucune d’elles n’a vraiment fonctionné, il vous reste une solution : disposer un nouveau OS. Attention, ce n’est pas du tout à prendre à la légère car vous aurez à effacer entièrement le hdd sur lequel votre système d’exploitation est installé. Cela effacera notamment vos différentes bibliothèques accumulées au fil des années, peut-être elles aussi au départ en conséquence de mou de votre ordinateur. Rappelez-vous qu’il faudrait faire au minimum une sauvegarde, ou encore deux, de votre disque avant de tout effacer. Ceci vous permettra de restaurer tous vos fichiers une fois l’installation d’un nouveau système OS réalisée. Le premier avantage à réparer son Mac plutôt que d’en changer, est évidemment de le faire continuer et de profiter plus longtemps de l’appareil que vous connaissez déjà et sur lequel vous aimez excercer ou flâner. Qu’il soit hors garantie ou considéré comme « ancien » ou « style rétro » par Apple ne doit pas vous ralentir, c’est au contraire une raison de plus pour le régler vous-même !

La première chose à faire : le rincer avec de l’eau déminéraliser s’il est tombé dans de l’eau « sale ». Oui ça semble étrange, mais cela limitera la corrosion. il est important de ensuite le laisser sécher à température ambiante, surtout pas le sécher avec un sèche-cheveux ou sur un radiateur. La technique du riz n’est pas à coup sûr utile… l’idéal est de démonter le maximum de constituants ( surtout la batterie afin d’éviter les court-circuits ) pour le laisser sécher. Il ne faut surtouuuuuut pas le mettre en charge immédiatement, retardez une bonne journée avant de le rallumer. Il peut aussi être utile de concevoir une parfaite désoxydation pour éliminer les traces d’oxydation. C’est seulement avoir désoxydé son smartphone qu’il est possible de savoir si des composants ont été abîmés par l’immersion.


Plus d’infos à propos de https://www.ireparation.be/