plus d’informations : Nos conseils

4 décembre 2021 0 Par Gandalf

Complément d’information à propos de plus d’informations

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le style haussmannien évoquent l’atout sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces éléments décoratifs, vous verez qu’il n’est pas si complexe et cher de créer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas d’installer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui apportera du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le style haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des éléments à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une habitation de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’une habitation américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et magnifique, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable réfrigérateur américain.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur décontracté qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. on pourra lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour placer votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes fenêtres encadrées de magnifiques et lourds rideaux de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un superbe lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense glace travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Le style moderne est la conception et la déco du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design de décoration moderne est très ancien. en général, la déco moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des modalités pratiques du designing moderne classique.

Plus d’infos à propos de plus d’informations