plus d’infos… : Nos conseils

Ma source à propos de plus d’infos…


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la globalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un bijou offrant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir de plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Plus que de simples accessoires, les joyaux vous aideront dans les plus beaux instants de votre vie, fiançailles, mariage, naissance, baptême ou tout simplement par satisfaction d’offrir un cadeau. Bijoutier, créateur, fabricant et distributeur Bijoux Privés, vous permet de faire vivre et de créer des émotions dans des grands moments de la vie et tout au long de l’année. Vous aurez le trésor de vos rêves à coup sûr. Découvrez tous nos joyaux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les bijoux en plaqué or ont une épaisseur d’or de 3 microns. Ce sont de parfaits cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les bijoux plaqué or sont raffinés et se portent chaque jour. Nous vous conseillons d’éviter les projections de parfum pour les reussir à garder plus longtemps. Nos bijoux plaqué or se décline en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou bien encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux joyaux plaque or d’enseigne, et vêtissez-vous de pièces à la belle couleur dorée qui ne feront que vous agrémenter ! Conçus en matériaux modestes tels l’argent ou l’acier, ces joyaux plaqué or de marque vous charmeront par leur variété et leur singularité. Craquez pour nos bijoux de marque plaque or, ou même pour nos bijoux d’enseigne plaqué or bicolore argentés et dorés ! Collier ou encore boucles d’oreilles, vous obtiendrez de quoi vous faire parure de bijoux plaque or d’enseigne dans notre collection !

Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de . On peut de même trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. enfin, place aux astuces pour amplifier leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses bijoux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est de même très destructeur pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne l’entretien, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du trésor en se servant d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet en plus de donner de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet terne, on peut laisser mouiller son trésor quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On écarte d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants pas toujours adaptés. enfin, pour éviter les rayures que l’on connaite bien et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’objets abrasifs, comme par exemple les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de nettoyage particulier joyaux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants comme, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit de même les assauts de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez souvent les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle étanchéité, cela pourra garantir une plus longue vie à votre montre.

Le bicarbonate de soude, c’est un peu le produit magique à avoir à la maison. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? en premier lieu, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier bijoux ‘, liquide acheté en récipient. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau certaine minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits surtout fabriqué pour laver et entretenir facilement vos bijoux.

Complément d’information à propos de plus d’infos…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *