Vous allez tout savoir consultez cette page

Tout savoir à propos de consultez cette page

Très tendance en ces jours, le plaquage à l’or expose un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du . Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins qualitatif que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant obtenir une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est grandement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus faibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en termes de matière. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et contribue à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien grave car il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter finement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera d’emblée son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de façon à avoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il existe donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui démontre son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler au fil du temps et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. réalisez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Dans le domaine des bijoux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va esquisser des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. d’autre part pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et tenter vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste tout de même de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est sans conteste l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus inusable et le plus de qualité. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. aussi l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les entretenir irrégulièrement. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté lorsqu’il est souvent en contact avec la peau. Il n’est en fait donc pas rare de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment aussi bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les bijoux. Environ une fois tous les ans, il faudra procéder à un nettoyage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à la maison. Surtout n’utilisez jamais d’objets artificiels de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor dans un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est réelement très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Le bicarbonate, c’est un peu le produit miracle à avoir à la maison. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de entretenir des joyaux en or. Comment ? en premier lieu, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos bijoux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique bijoux ‘, liquide vendu en pot. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer généreusement à l’eau certaine minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits particulièrement conçu pour entretenir et entretenir facilement vos bijoux.

Ma source à propos de consultez cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *