Zoom sur plus d’informations

Plus d’informations à propos de plus d’informations

Les commerces du secteur de le vente alimentaire comme par exemple les supermarchés et les commerces alimentaires doivent faire face à de multiples menaces de nuisibles. Les établissements de la grande distribution peuvent remplir plusieurs centaines de produits provenant de différents grossistes et d’une chaîne d’approvisionnement complexe. Cela nécessite des procédures de surveillance et de contrôle efficaces pour les denrées arrivant sur le site. Les activités de manipulation de denrées alimentaires sont différentes : préparations composé de de viande et de poisson frais, produits laitiers frais, plats et sucrerie préparés dans les lieux, fruits et légumes frais, et produits emballés. Quelle que soit la taille de l’établissement, il doit respecter continuellement les normes et lutter activement contre les infestations de nuisibles afin d’assurer un niveau important de sécurité sanitaire des aliments pour entretenir son personnel, ses clients et sa notoriété. Beaucoup d’espèces de mouches sont attirées par les odeurs de nourriture provenant des commerces alimentaires : mouches du vinaigre, psychodidae et mouches domestiques. Les mouches peuvent véhiculer plus de 100 pathogènes vecteurs de maladies chez l’homme, dont les salmonelles, et l’E. Coli.

il y a beaucoup d’insectes que nous rencontrons aucune tous les jours, certains nous dégoûtent et d’autres nous effraient, mais les guêpes sont, sans aucun doute, l’un des insectes à craindre le plus, et cela est dû à la souffrance de sa piqûre. Ce sont des insectes volants actuels dans quasi toutes les régions du monde, qui appartiennent à la famille des Hympenoptera et au sous-groupe Apocrita. Certaines personnes ont tendance à les amalgamer avec les butineuses, mais les guêpes se distinguent par la plus petit qui sépare leur abdomen du thorax. Elles sont particulièrement connus pour le danger de leur piqûre, ce qui leur a valu une place sur le podium des insectes les plus redoutés par les hommes et les animaux. Malgré leur personnalité terrifiant, certaines espèces sont inoffensives pour l’homme. En fait, elles ont tendance à être solitaires et aident à contrôler d’autres parasites qui attaquent les d’environnement et ont aussi une fonction de pollinisation importante et très particulier comme pour le figuier, dont les fleurs sont fertilisées par les guêpes.

On peut retirer les vrillettes par le froid à condition qu’il soit extrême. De petits objets en bois peuvent complètement être incrustés dans le congélateur pendant 12 à 24h. L’absence totale d’air est une autre solution efficace pour tuer les vrillettes femmes et leurs larves. Cette technique par anoxie prend d’enfermer le mobilier dans des housses en plastiques totalement étanches puis de faire le vide d’air. il convient de attendre quelques jours avant de retirer les housses. Reste la fumigation, un dispositif qui consiste à introduire un produit spécialisé sous forme de gaz dans un lieu hermétiquement clos. Le pesticide « fumigant » de type anti-termites marche très bien puisqu’il détruit les insectes xylophages. Cette solution est vraiment efficace, mais elle se doit d’être confiée à un professionnel de la désinsectisation car la fumigation exige un savoir-faire et le respect de règles de sécurité.

la belle saison est synonyme du bourdonnement agaçant des guêpes autour des terasses. A proximité effrayante des maisons et des terasses de l’HORECA elles mettent mal à votre aise et parfois en danger les hommes. Et de fait : à la recherche de nourriture, les guêpes ne se gênent pas et deviennent de plus en plus aggressives en plusieurs fois de l’été. Les piqûres de guêpes dans le meilleur des cas font bien mal, dans le pire des cas, si la personne piquée est allergique, la piqûre peut être fatale. Des guêpes autour et dans votre établissement ou de votre domicile, peuvent causer des déplacements d’inquiétude parmi les clients, les collaborateurs et la famille. Une piqûre fine est relativement douloureuse et peut avoir de graves problèmes dans certains cas. Il n’est pas indiqué de s’attaquer soi-même au nid de guêpes, mais de chercher un professionnel pour faire disparaitre le nid en toute sécurité.

Vous observez la présence de rats dans votre bâtiment ou à proximité de votre édifice ou de votre site ? Alors, il est tant de réaliser une dératisation avant que les rats ne s’installent. En effet, la présence de rats peut avoir des conséquences sur votre santé et sur votre sécurité. Ceci est dû au fait que des souris rongent, consomment et souillent ce qu’ils ne mangent pas, les rendant impropres à la consommation. en outre, ils s’attaquent aussi aux matériaux isolants, câbles, gaines et fils électriques provoquant ainsi des pannes, courts-circuits, incendies et nuisances sonores. de ce fait, les rats sont, directement ou par leurs parasites à l’origine de multiples maladies ( leptospirose, salmonellose, etc. ) qui peuvent engendrer de lourdes complications pour l’homme et les animaux de compagnies.

Plus d’informations à propos de plus d’informations


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *