bijoux pierres naturelles : Tout ce que vous devez savoir

En savoir plus à propos de bijoux pierres naturelles

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode d’apaisement repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir créé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les méthodes d’apaisement par les minéraux sont apparues en même temps que les solutions d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou bien encore indiens.

chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est forcément limité : comment manifester à travers quelques dizaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre routine ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des variétés ou des mixes. A ces couleurs de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des teintes. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur correspond à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant un début de la lumière, la pierre génère ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune vif. La signification des couleurs est différente selon les d’environnement. Pour cela, nous vous suggérons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous offrira ses bénéfices. dès le final, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les maux, les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre indispensable à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel médical, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet traiter comme une barrière contre les émotions et agissemements discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut dynamiser l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bienfaits, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

L’oeil de tigre préserve la personne contre d’éventuels sorts qui lui pourraient être jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection apporte de l’énergie et du dynamisme. Elle perfectionne aussi l’idee du contact avec autrui et le sens de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acheter une grande indépendance d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de croire. Cette pierre renforce de même la puissance de caractère, la confiance en soi. Confère à la personne la possédant une plus grande flexibilité. L’oeil de tigre, cependant, déteste les conceptions figées et se porte garant de la progression de la pensée. Un oeil de tigre – pierre de protection aide également à voir la réalité. Il aide la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre apporte courage, persévérance et volonté à la personne le mettant l’accent. Il aide ainsi la personne à avancer dans sa vie et à évoluer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est donc très utile au quotidien. L’oeil de taureau – pierre de protection est à chaque instant un minéral qui offre de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable flexibilité physique, il vous aide ainsi à mieux faire sortir à l’extérieur toute forme de stress. Tout en aidant la détente et la paix intérieure. De par son action relaxante, l’œil de taureau aide donc à détendre les zones musculaires. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies couramment ressenties au niveau du dos et des articulations.

Les pierres nécessitent d’être de manière journalière entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et sur l’aspect mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs bénéfices pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement ingérer les énergies négatives présents en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon le type de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus souvent utilisées sont via symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau évidente. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. choisissez une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.


Plus d’infos à propos de bijoux pierres naturelles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *