sur ce site web : Nos conseils

Texte de référence à propos de sur ce site web

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de soin se fonde non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou taillée ; élixir élaboré en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la dégrade des temps. Les méthodes de soin par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou aussi indiens.

de plus, la nature de la surface, la forme des pierres ou du polissage peut influencer la beauté et la luminosité du bracelet. il est toujours même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non le changement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur sur le long terme est totalement normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont coureurs. Elles se révèlent plus très élégantes lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez la disposition mentale froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on appelle pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en jouissons largement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le département de secteur géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle a sont façonnés par l’érosion dans la pierre depuis des siècles. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres d’origines naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions chimiques et à d’autres facteurs liés à l’environnement. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur émission soulagent nos au quotidien. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à améliorer notre bien-être en général en agissant positivement sur la santé et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres opèrent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités du corps.

La pierre quartz rose est issue du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire systématiquement appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne expose que le cristal de minéral et ne peut donc pas déterminer la totalité des minéraux. Espèce minérale à part totale, le quartz appartient au groupe des silicates. il est toujours principalement constitué de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de sept sur l’échelle de Mohs et il se trouve fréquemment maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux identiques. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le département de monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses vertus apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre telle que le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les auvantages seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront fousnis. Les cauchemars devraient s’en aller.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont actifs et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas correctement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie d’autant plus intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.

Tout est fait d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se a créé alors un dialogue de choix entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence indésirable de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres éléments artificiels. de fait, le corps serait un colossale émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux présents autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités du flair, de l’énergie encore plus délicate. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, nommés Chakras ou Méridiens ( semblables à ceux employés en acupuncture ). tous ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la coutume Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc se répercuter sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On pourrait même la apprécier.


Plus d’infos à propos de sur ce site web


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *