consultez ce site : Nos recommandations

En savoir plus à propos de consultez ce site


Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui se résume à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de manière à acquérir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un palier minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une durée de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler au fil du temps et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. assurez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté. or, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la loi française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la législation française, il est utile que la couche d’or qui recouvre le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être d’avantage épais mais un trésor qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas naturellement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même dispositif d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui comprend le métal couleur or. La dorure est un plaqué or 24k, on exploite alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est à côté de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il est donc conseillé prendre grand soin et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce processus est clairement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au contraire de ce qu’on pourrait croire, un objet ou bijou doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus popularisée !

Possédez-vous des bijoux fantaisie ou des bijoux or 18 carats dans votre boite à bijoux ou même des bijoux pas cher femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser pendant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur professionnalisme ? Voici cinq astuces faites maison efficaces et utiles de Zoa bijoux pour lutter contre tranquillement les soucis de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les bijoux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque emploi, frottez vos bijoux avec un chiffon pendant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, rajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à une denture à poils doux et brossez-les adéquatement. Pour les bijoux très ( très ) oxydés, plongez-les à l’intérieur d’une cuvette contenant un mélange d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( quelques selon la présence de bijoux fantaisie à nettoyer ). Si vous manquez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron légèrement dilué à l’eau et le bicarbonate constituent de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes et ensuite frottez-les de manière adéquate en se servant d’une brosse à dents à poils doux. Rincez puis séchez quelques minutes sous votre surveillance, correctement. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devient fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est préférable de acheter un liquide pour pinceau adapté aux bijoux. Appliquez une once du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous loupez de courage, il est plus judicieux de déposer la création à un spécialistes en rénovation complète de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou.

Le trésor fantaisie est un accessoire de mode qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les bijoux fantaisie des colliers, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la sueur, des crèmes, du maquillage ou bien des senteurs. C’est pourquoi il sera important de les entretenir fréquemment pour garder leur éclat. de plus, pour donner plus de caractère et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse

Le bicarbonate, c’est un peu l’article miracle à avoir à la maison. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de entretenir des bijoux en or. Comment ? premièrement, il faut faire chauffer de l’eau. a partir du moment pu c’est qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers avec l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à nettoyer vos bijoux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique joyaux ‘, liquide vendu en bocal. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer généreusement à l’eau évidente minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits spécifiquement imaginé pour laver et entretenir facilement vos bijoux.

Plus d’infos à propos de consultez ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *