Ce que vous voulez savoir sur sur cette page

Source à propos de sur cette page

Le chanteur Stromae confiait ces temps derniers être « craintif » pour son capital santé mentale, et qu’il souhaitait s’arrêter dans . Trop de succès ? Trop de fatigue ? Trop de médiatisation ? Stromae n’est pas le premier nova à montrer le sujet de la santé mentale en lien avec l’exposition médiatique : de Marilyn Monroe à Britney Spears, les portraits sont multiples. Alors la popularité pourrait-elle vraiment faire « péter les plombs » ? voila quelques faits.

les différents encore adolescents rêvent-ils de réputation ? Beaucoup, en tout cas, d’après le psychiatre et médecin J. -D. Nasio, auteur de Mon corps et ses images ( Payot, 2007 ) : « Ce libido se manifeste plus aisément chez eux, car souvent alimenté par la quête d’identité. Le jeune a besoin de la reconnaissance des autres pour savoir qui il est toujours plus, tandis que les personnes mûres n’ont nul besoin d’être reconnues pour se sentir bénéfiques. » La réelle question qui demeure est celle du passage à l’acte. « Je ne suis jamais assemblé sur chaire, mais je suis aujourd’hui un sociologue bien connu, qui continue à désirer la notoriété, avoue François de Singly. Il y a donc eu un transfert. Rêver de renom à 15 ans, c’est peut-être obtenir des chances d’être bien connu, peut être dans un autre secteur, à 40 ans… »

Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en psychothérapie pour accès d’angoisse après sa irrésistible réputation. Kirsten Dunst choisie par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « étant donné que la question lui était discernement ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire évident, couvrant la promotion des électrochocs dans Shockaholic, sa dernière présentation… Depuis peu, le listing des personnes célèbres qui avouent leurs bobos psys se remplit au moins aussi vite que la barnum des psychologues qui les parlent. « Nous connaissons tous un coup de déprime, à un moment ou l’autre. Mais nous avons habituellement opprobre d’en parler. Je ne jugerai quelqu’un qui traverse ce type de passage à vide », a ces temps derniers juré Kirsten Dunst au guide Flare, 3 ans après son vacance à la clinique Cirque Lodge où elle avait été supposée pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.

Et si d’aventure la rédaction de la 1ère projection est fragile, la démesure de ce qui est renvoyé peut être inévitable. S’y saisir est faire alliance avec Dieu. Et la souffrance suprême surgit alors que se déjuger terre, à l’instant de la désillusion qui conduit l’être à ne sauter aux yeux que comme un copeau. Il réalise que le mirroir du monde est un appât, et que l’image qui s’est réalisée par l’attention de l’autre-monde est un rêve collective, une passade. Alors, comme un fou se dessaisit de son mirage, il chute de son conséquence sélénique et triste dans une forme sombre de fin du monde. Celui qui tenait l’univers n’est plus, et tout s’effondre avec lui.

Tous n’ont pas le même souci. La réputation rime fréquemment avec un train de vie qui toutes les idolâtries. La fête d’abord ponctuelle devient , jusqu’à n’être plus du tout gage d’amusement. Whitney Houston fait maintenant partie de ces vedettes qui, au sommet de leur popularité, ont pris goût à la remède, et ont vu leur carrière, voire leur vie dissolue dans la chimie de leurs mélanges. Et puis il y a ceux qui malgré un équilibre evident, n’ont plus eu la force d’endurer les ratage de la gloire. Vies traquées, collègues intéressées, perturbées, liaison amoureuse violée, ils s’appelaient Dalida, Marilyn Monroe, Robin Williams ou encore Heath Ledger, et la gloire a à vif leur sensibilité et spécificité, la rendant atroce, douloureuse, ne leur proposant plus qu’une porte de sortie, funeste

La question est sérieuse : pourquoi les personnes s’intéressent-ils aux personnes célèbres ? Il doit me évanouir le gène qui rend enclin à voir des radiodiffusion télés et acheter des défilé website visitors ou à torpiller ce qui se passe entre Brad et Angelina, parce que je ne l’ai jamais compris. Non, les personnes célèbres ne m’intéressent pas vraiment; en revanche, j’aimerais réellement savoir pourquoi elles passionnent tant les personnes. Petit tour d’horizon des hypothèses les plus intéressantes.

Source à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *