Complément d’information à propos de bijoux en pierre naturelle
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des auvantages thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à une approche holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser pleinement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de façon ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les flottantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une manière simple et agréable de porter ses pierres et se soigner.
d’autre part, la nature de la superficie, la forme des pierres ou du polissage peut interagir sur l’esthétique et la lumière du bracelet. il est même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non le changement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur sur le long terme est complètement normal. Et il existe des indications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont coureurs. Elles se montrent plus jolies lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on appelle pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en bénéficions grandement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le secteur géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle contient sont façonnés par l’érosion dans la minerai depuis des siècles. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres d’origines naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions chimiques et à d’autres facteurs propres à la région. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur propagation soulagent nos maux chaque jour. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à booster notre confort en général en agissant positivement sur la forme et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres agissent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités de l’organisme.
L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre protège particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de séparation. Elle favorise la stabilité intérieur, accroit la confiance en soi et amène à l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, aide à soulager de nombreux physiques et mentaux. Elle agit de façon lente, mais efficace sur le corps, en soulageant certains maux telles que les problèmes épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit l’anxiété, les craintes et les tensions. La lithothérapie est une technique qui se résume à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui donne certains bénéfices au corps physique ainsi qu’au mental. Cela veut dire donc qu’il y a autant de auvantages et de avantages envisageables qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans la taille ). aujourd’hui, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est à chaque instant considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très très beaux pierres ont été découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque instant connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet grâce à de nombreux modèles de vibration typiques qui se localisent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le confort.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit rester rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont en vie et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas de manière adéquate ( si on oublie de les laver, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
vous rencontrez sans aucun doute déjà entendu parler des mauvaises énergies. Mais que désignent-elles completement ? En réalité, il existe différents types de mauvaises énergies. Dans certaines situations, elles désignent tout simplement les ondes électromagnétiques émises par les styles électroniques qui peuvent avoir un effet sur la santé mentale et physique. Dans d’autres cas, elles désignent les mauvaises énergies émises par des personnes. On parle le plus souvent du mauvais œil. Le mauvais œil est une croyance selon laquelle une parole ou un regard adressé à une personne aurait le pouvoir de lui donner une malédiction, ou tout simplement de la malchance. Cette notion de mauvais œil qui attire le malheur a été créée il y a la abime des temps. dès le Moyen-Âge, les sorcières étaient souvent accusées d’employer le mauvais œil et de jeter des mauvais sorts. En lithothérapie, il existe des pierres contre les mauvaises énergies et des pierres contre le mauvais œil. Chaque pierre est différente, c’est pourquoi toutes les pierres de protection ne pas toujours de la même chose. À travers de top 7 des meilleures pierres de protection, notre objectif est de vous aider à trouver la pierre qui correspond le plus à vos besoins et à votre profil. ainsi, réfléchissez aux situations a l’intérieur desquelles vous avez besoin surtout de protection dans votre vie et parcourez attentivement notre liste pour trouver votre perle introuvable.
En savoir plus à propos de bijoux en pierre naturelle
bijoux en pierre naturelle : Nos conseils
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire