En savoir plus à propos de consultez ce site
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode d’apaisement s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou confectionnée ; élixir construit en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur nos territoires aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les méthodes de guérison par les minéraux sont apparues que les méthodes de soin par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou encore indiens.
Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps la réalité d’énergies non dessinés qui nous constituent et qui forment tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux style émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des particularités très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps délicate et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il faudra prendre comme des assistances agissant à des type différents en fonction de la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un souci, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la restauration, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs d’applications n’a pas de limites.
La pierre quartz rose est provenant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il est fréquent de voir le quartz rose se faire de même appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand exacte que le quartz ne exprime que le cristal de roche et ne peut donc pas définir la totalité des minéraux. Espèce minérale à part intégrale, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est toujours principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve fréquemment maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux semblables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une densité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le département de monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne en état de choc et favorise la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est suivi d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les vertus seront décuplées et supplémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront mis à disposition. Les mauvais rêves devraient s’effacer.
En lithothérapie, l’améthyste est vue comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et améliore non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin. D’un point de vue psychologique, elle soutient lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une diversité qui contient la cloisonnement. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les news, les changements. Elle est utile pour de même à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. la meilleure solution est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il faut cependant conserver ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
Les pierres demandent d’être quotidiennement sans trace, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs différents bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et sur le plan mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs vertus pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle ingérer les énergies négatives qui tournent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela peut évoluer aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus couramment utilisées sont par l’intermédiaire de symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. privilégiez une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Tout savoir à propos de consultez ce site
consultez ce site : Les dernières actualités
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire