Source à propos de collier fantaisie original
Très tendance en ces jours, le plaquage à l’or désigne un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins qualitatif que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant d’acheter une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les locutions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus abordables. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage représente un véritable avantage et contribue à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est rien de bien grave surtout car il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter subtilement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera d’emblée son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.
Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de manière à obtenir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui démontre son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par qui peut dégénérer une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront si besoins leur beauté initiale. préparez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout parce qu’il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.
Contrairement aux idées reçues un bijou en argent n’est pas toujours cher, la constitution d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au différent de ce que l’on pourrait croire un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de protéger des allergies, mais sa faible ne assure pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.
Surtout, n’utilisez jamais d’articles pour entretenir l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir d’autant plus et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces pièces. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection chaque jour ( vaisselle, ménage… ). aussi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir validé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un moyen de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour laver les bijoux en or. pour ce faire, choisissez une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou bien avec des liquide vaisselle. tu peux utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez systématiquement utiliser d’autres solutions de lavage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est en général aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou de mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le trésor.
Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de suivre nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner durant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’il ne faut pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux bijoux ? C’est parti ! bien que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos joyaux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est fondamental de ne pas mouiller souvent les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les délaisser, suivant la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas apprécier de passer la affaiblit avec toi. En effet, la perturbe, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas négliger pour reussir à garder l’éclat de tes bijoux. Maintenant regardons ensemble quelques conseils pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est en fait pas lié à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos joyaux avant d’aller à la piscine ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’apprécient pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les nettoyer à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut différer d’un bijou à un autre.
En savoir plus à propos de collier fantaisie original
collier fantaisie original : Les dernières tendances
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire