sur ce site : Nos conseils

Tout savoir à propos de sur ce site


Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures bien jaunes et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le protéger à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour former le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un trésor proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Les joyaux plaqués or sont très accessibles, et vous succombez à leur charme sans culpabiliser et quel que soit votre budget. Mais soyez rassurés, nos prix doux n’excluent pas la qualité. Nos bijoux sont plaqués en or 375 sur une base d’argent massif 975. Et pour que votre bijou ne perde pas son éclat avec le temps, la couche d’or déposé présente une épaisseur suffisante. Les pierres sont livrées avec leur certification d’authentification, avec cette méthode vous savez très précisément ce que vous avez acheté. Nos bijoux plaqués or à prix tout doux sont idéaux pour réaliser un cadeau à une jeune fille, à votre meilleure amie ou à votre homme. Faire bonheur sans dépenser trop, c’est exactement l’esprit de cette ligne de joyaux plaqués or ! Si vous aimez changer souvent de bagues ou bien avec des pendentifs, il est temps de succomber à l’un de nos beaux bijoux plaqués or. Le bracelet plaqué or ou doré a de plus sa place dans notre catalogue. Un espace spécifique leur a par ailleurs été destiné afin de pouvoir tous vous les présenter. En version chaine, jonc, manchette ou aussi gourmette, serti de pierre ou non… Le choix est grand ! Dans nos rayons, vous obtiendrez beaucoup de modèles différents à des prix très abordables, l’idéal pour se faire plaisir sans trop dépenser. Quels que soient vos goûts et les dimensions de votre poignet, nous avons un bracelet pour chacun d’entre vous. Ces bijoux furent listé par nos équipes, ce sont des pièces de qualité, reproduites et fabriquées par nos différents partenaires.

Surtout, n’utilisez jamais de produits pour laver l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. d’ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces produits. le port de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir passé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur cochonnerie. Et surtout, c’est un moyen de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour nettoyer les bijoux en or. pour ce faire, optez pour une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. n’oubliez pas de bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez à tous moments utiliser d’autres solutions de lavage. Le dentifrice permet de entretenir et faire briller. il est en général aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le trésor.

Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner pendant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’on ne doit pas utiliser pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! malgré que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos joyaux étant conçus en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas adéquatement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent d’autant plus d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est majeur de ne pas mouiller souvent les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou délicatement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les abandonner, selon la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas de passer la endommage avec toi. En effet, la abime, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas occulter pour préserver l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures tous les jours, cependant, cela reste une matière tendre. Afin de reussir à garder tout son éclat nous vous conseillons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites du sport et lorsque vous allez à la l’eau ou à la piscine extérieure. A l’image de l’argent 925, le plaqué or ne suis pas d’accord les parfums, les produits cosmétiques et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non corrosif dans un fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre trésor avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures jaune clair et noires sur . a partir du moment pu c’est bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez éliminer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le trésor au vent libre.

En savoir plus à propos de sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *