Facilitez vous la vie : Un intérieur design

En savoir plus à propos de Facilitez vous la vie

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne qui maitrise une science ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de créer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des tabloïdes de décoration intérieure. choisissez les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

La luminosité est une chose très cruciale dans une maison, c’est pourquoi il faut mettre l’accent dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre pièce. pour ce faire, vous devez simplement dégager de la taille et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. on vous conseille aussi de libérer vos fenêtres et d’éviter d’apporter des éléments sur les rebords afin de profiter de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours populaires dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre espace, vous pourriez simplement choisir un mur notamment et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous permettra de créer un espace sur-mesure, mais cela pourra également donner plus d’espace à votre pièce.

Délimiter les fonctionnalités Impression de volume, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont classe de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la très belle vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la maison et les agencements adoucit la taille et le laiton donne la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour conférer à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Vous disposez de plus de adaptabilité quand à la bonne décision de vos objets de décoration. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins multicolores. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de choisir une séduisant pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons presque tout mais… en ces jours c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant dans notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! l’activité est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un séjour dans ce magnifique appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre époque. Pour l’annecdote, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *