sur ce site web : Nos conseils

Source à propos de sur ce site web

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une catégorie d’individu qui maitrise une science ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de professionnels : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est peu dispendieux de développer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des tabloïdes de déco intérieure. penchez pour les teintes noires, les teintes de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

La lumière est une chose très cruciale dans une maison, ainsi il faut mettre en avant dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre intérieur. ainsi, vous devez simplement dégager de l’espace et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. il est recommandé aussi de libérer vos verres et d’éviter de mettre des éléments sur les rebords afin de profiter de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours appréciés dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre pièce, vous pourriez simplement choisir un mur notamment et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous permettra de développer un environnement unique, mais cela pourra de plus apporter plus d’espace à votre pièce.

Délimiter les fonctionnalités Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont classe de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la superbe vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, l’habitation et les aménagements adoucit la taille et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, privilégiant le sol pour conférer à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Il n’existe pas de normes en matière de teintes. Vous pouvez créer l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est decisif de sélectionner les bonnes teintes pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès le début de votre projet de déco d’intérieur, assurez-vous que les couleurs choisis soient complémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être constituée de tonalités neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les couleurs ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des teintes trop plates et ternes. La tendance se dissipe généralement aussi vite qu’elle est visite. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acquérir des objets tendance et de devoir les remplacer très tôt. À moins bien sûr que vous aimiez être dans l’ère le timing. sinon, ne suivez pas à 100% la tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une décoration d’intérieur qui résiste à l’évènement du temps. Cependant, vous ressentez le la latitude de rajouter à votre pièce des tendances et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

Remarquez enfin qu’un style rétro peut aussi parfaitement s’accommoder avec une décoration plus pop et transparent. En effet, le design général rétro étant dans certains cas un peu sombre, quelques notes de mobiliers ou accessoires déco plus actuels et multicolores peuvent être une géniale idée ! de même, pour un look un petit peu plus années 60 qui revient beaucoup dans les émissions ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch à fleurs et graphique. Il est réel qu’il faut avoir un goût certain pour essayer cela, mais le côté flashback de ce parti pris pourrait parfaitement voir juste aussi ! La peinture est peu coûteux pour ajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est voulu évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’un logement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *