maître bijoutier : Les dernières actualités

Plus d’infos à propos de maître bijoutier


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à être à l’écoute de, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de façon à avoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il existe donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par qui peut s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront si besoins leur beauté initiale. assurez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout parce qu’il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est en fait pas toujours cher, la constitution d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé complètement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui a au minimum 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on pourrait croire un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un bijou fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de entretenir des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Possédez-vous des joyaux fantaisie ou bien des bijoux or 18 carats dans votre boite à bijoux ou des bijoux à bon marché femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser pendant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur expérience ? Voici cinq astuces faites maison efficaces et pratiques de Zoa joyaux pour combattre sereinement les invasions de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les joyaux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque emploi, frottez vos joyaux avec un chiffon pendant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, rajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à une denture à poils doux et brossez-les correctement. Pour les bijoux très ( très ) oxydés, plongez-les au sein d’une cuvette fabriquées avec un mélange d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( quelques selon la prolifération de joyaux fantaisie à laver ). Si vous manquez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron significativement dilué à l’eau et le bicarbonate s’avèrent être de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes puis frottez-les convenablement à l’aide d’une brosse à dents à poils doux. Rincez et ensuite séchez quelques minutes sous votre surveillance, facilement sur. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devient fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. choisissez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus intéressant de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux bijoux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre pinceau et ensuite faites le collage. Si vous loupez de courage, il est préférable de confier la création à un professionnels en restauration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils conservent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner durant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’il ne faut pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! bien que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour préserver leur aspect d’origine, nos bijoux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est majeur de ne pas mouiller souvent les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les laver, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou subtilement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les délaisser, selon la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas de passer la abime en ta compagnie. En effet, la nuit, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas mettre de côté pour reussir à garder l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.

Le bicarbonate, c’est un peu l’article miracle à avoir chez soi. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? pour commencer, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécial joyaux ‘, liquide acheté en récipient. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau claire minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits spécifiquement imaginé pour nettoyer et entretenir facilement vos joyaux.

Source à propos de maître bijoutier


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *