pierres rares : Pour un super look

Tout savoir à propos de monture en or


Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or expose un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne se valent pas. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant d’acquérir une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats montrent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est grandement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’utilisent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus faibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage représente un véritable avantage et aide à la durabilité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien grave parce qu’il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera immédiatement son éclat d’origine. dès le terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de manière à avoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage offrira au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par qui peut s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront si besoins leur beauté initiale. accomplissez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout parce qu’il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la législation française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la loi française, il est utile que la couche d’or qui recouvre le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté forte de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas évidement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal suivant ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on employe alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». rappelons qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre grand soin et savoir comment laver les objets dorés. Ce procédé est largement utilisé pour dorer les bijoux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au contraire de ce qu’on peut croire, un accessoire ou trésor doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus répandue !

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus inusable et le plus de qualité. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. enfin l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos bijoux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les entretenir de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des aides pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’articles chimiques de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et délicatement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique se résume à laisser reposer votre trésor autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est réelement très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à retirer vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des entreprendre des travaux. Attention systématiquement à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez épisodiquement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un étendue d’eau et un nombre d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez finement vos bijoux avant de les rincer à l’eau froide, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours à chaque instant hypoallergénique et permet de entretenir les peaux accessibles aux métaux.

Texte de référence à propos de pierres rares


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *