sur ce site web : Tout ce que vous devez savoir

Texte de référence à propos de sur ce site web


A d’un trésor en matière précieuse… ? Tu es sur le bon site. Nos bijoux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des bijoux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous assure un trésor qui laissera votre mobilier dans de bonnes conditions possibles pendant de nombreuses années avec un minimum de maintenance. On permet d’éviter tout de même les produits abrasifs sur vos bijoux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures caractéristiques. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent utilisés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un bijou proposant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas forcément cher, la production d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est pas souvent utilisé entièrement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on pourrait se mettre en tête un trésor plaqué argent ou d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de entretenir des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Surtout, n’utilisez jamais d’articles pour entretenir l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. d’ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces articles. l’utilisation de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). aussi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir obtenu un coup de peau de chamois pour les polir subtilement ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur cochonnerie. Et surtout, c’est un geste de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour entretenir les joyaux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le bijou est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. on peut utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et certains font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez à chaque instant utiliser d’autres méthodes de nettoyage. Le dentifrice permet de nettoyer et faire briller. il est en général aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou bien avec des mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le bijou.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant indépendamment dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser souvent avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’articles abrasifs, comme par exemple les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de décrassement spécial bijoux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un pot, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants extérieurs tels que, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit également les agressions de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez régulièrement les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention en plus à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez épisodiquement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un nombre d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos bijoux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez finement vos bijoux avant de les rincer à l’eau froide, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est en général à chaque fois hypoallergénique et permet de protéger les peaux accessibles aux métaux.

Source à propos de maître bijoutier


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *