chemise cartonnée : Conseils mode

Plus d’infos à propos de chemise cartonnée

On ne présente plus la laine. Entre mérinos et mohair ( les plus répandus ) mais aussi alpaga ou angora, il y en a pour tous les goûts et tous les types. La Rolls des laines, c’est bien entendu le cachemire. Plus facile à entretenir qu’il n’y paraît ( souvent lavable en machine sur cycle spécialisé ou à froid, sans essorer et à simplement faire sécher à plat ), la matière cachemire vous offrira immédiatement un côté charmant, même avec un simple pull. Celles à la silhouette longiligne opteront pour plutôt des modèles près du corps. Un sweat à collet embarcation ou au décolleté ouvert vous donnera un côté sexy sans trop en faire. Plutôt pulpeuse ? Mettez en valeur le haut de votre buste avec un encolure embarcation ou un décolleté échancré. Comme au printemps, les superpositions sont un must pour toutes celles qui passent de la glacée à des intérieurs surchauffés. Mais la technique de l’oignon, très peu pour nous ! Pour demeurer stylée, il faut que l’ensemble reste élégant à l’oeil, donc on évite les matières trop épaisses qui donnent un effet Bibendum.

L’oversize n’est pas seulement destiné aux grandes ! Pensez à équilibrer des pièces près de notre corps avec des pièces plus amples. Associez par exemple un haut large avec skinny / slim près du corps. A contrario, si vous avez un ou un jean grande, placez un top près de notre corps ou un body pour équilibrer le tout. Toutes les pièces qui amènent de la verticalité à une look permettent par effet d’optique, d’allonger la silhouette. dans ce but, privilégiez les pièces apportent ce côté vertical ; à savoir les blouses, les gilets, les cardigans et les vestes. Les porter ouverts permet d’accentuer vraiment ce côté vertical. La haute qualité que doit avoir un habit, c’est de vous aller. C’est-à-dire d’être bien taillé et adapté à votre forme de visage. Le sur-mesure est idéal pour cela, puisque votre chemise ou votre costume aura été fabriqué pour vous.

A chaque mi-saison, c’est quasi la même galère. On ne sait plus quelles tenues de l’hiver peut-on garder ? Trop tôt pour les manteaux couvrant la totalité d’un sujet et les vestes en laine et trop tard pour les shorts et les T-shirts manches courtes. Mais, il y a heureusement des pièces intemporelles de la mi-saison, sur lesquelles on peut toujours miser. Pour les femmes, on retrouve bien sûr les trenchs, les cols tailleurs, ou encore les blousons. La tendance casual oblige toutefois les sweatshirts et les tennis. Et pour les gentlemens, optez pour un jean, avec une paire de richelieu, et pour le haut, une chemisette avec un cardigan laineux. Le blouson est aussi devenu un accessoire indispensable de la mi-saison. Il s’adapte parfaitement bien à tous les types. Certaines pièces se démarquent actuellement au rayon des tendances saison. Cols à froufrous, blouses à jabots, bas carottes, imprimés fleuris, pendentifs de perles et imposantes pendants d’oreilles, tels sont les mots d’ordre automne ou hiver. Pour les gentlemens, des t-shirts collet u et col , des blouses, des pulls laineux, coton, ou cachemire, des pantalons bruts et une paire de bottines, ou des sneakers… les pièces chaussées pour les demi-saisons sont globalement les même mis à part que l’hiver se prête mieux aux matières chaudes à l’inverse des belles saisons.

Choisissez une palette de 3 ou 4 couleurs et commencez par là. Pensez surtout aux tonalités : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! penchez pour plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde semblable ». imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se différencie plus par rapport aux autres. Si vous ressentez le du mal à commencer, selectionner la tenue de votre plus jeune enfant et partez de là : utilisez une des couleurs de son vêtement pour définir votre palette. Vous pouvez vous épauler de la roue des couleurs Adobe pour déterminer quelles teintes iront bien ensemble. L’option « Composite » ou ‘Complémentaires partagées » est un excellent début. vous pouvez aussi choisir votre couleur de base pour commencer ! une fois votre palette déterminée, mélangez-y des pièces aux tonalités neutres, comme du beige, du marron ou du gris. Cela permettra de recentrer l’attention sur vous, et non sur vos vêtements ! privilégiez toujours des habits flexibles, agréables et intemporels.

Pour pratiquer vos activités favorites sans avoir la crainte d’avoir ni trop chaud ni trop froid, privilégiez le système multicouche ( qu’on appelle aussi la technique « pelure d’oignon » ). Le système multicouche d’habits est composé d’une couche de base, d’une couche intermédiaire et d’une bonne coquille que vous pouvez superposer et bonifier si la basse température devient plus intense, ou retirer une à une si vous ressentez le pas assez tiède. À elles seules, ces nombreuses couches sont plus efficaces qu’un seul gros manteau pour l’hiver combiné à un de neige. Les couches de base en mérinos sont chaudes et possèdent des propriétés antibactériennes. Malgré la transpiration et le temps passé dehors, le textile ne inspire pas de mauvaises odeurs et conserve la chaleur, même mouillé. Cette matière est parfaite pour les sportifs avec un niveau de sudation élevé qui font un sport nécessitant un effort prolongé comme le ski nautique de fond ou la raquette.

Tout savoir à propos de sweat homme


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *