Zoom sur éducateur canin nantes

Complément d’information à propos de éducateur canin nantes

Parfois confondu avec le comportementaliste, spécialisé dans la sagacité animale, l’éducateur canine est un expert de l’éducation canine. Il travaille généralement avec de jeunes chiens, et aide leurs maîtres à leur faire adopter le bon comportement. Son rôle est à la fois former le chien mais aussi le maître afin qu’il prenne de bonnes habitudes et adopte des solutions douces et efficaces pour se faire appréhender et obéir de son chien. Il facilite ainsi l’implémentation d’un nouveau compagnon à 4 pattes au sein de la cellule familiale. Il enseignera à l’animal comment marcher dans ce tout nouvel environnement en lui apprenant où faire ses envies, quoi manger, comment jouer, comment se promener en laisse ( ou sans laisse ) et généralement, à obéir à tout ordre simple de son maître ( assis, couché, debout, reste, le rappel, etc… ). En charge de l’éducation des chiens, ce professionnel applique une méthodologie différente selon la espèce de l’animal, de son comportement et dans la nature dans lequel il avance… Un éducateur animalière fait connaître à des chiots et à des chiens des attitudes adéquats tels qu’écouter son dresseur, répondre à des indications simples et respecter des règles d’hygiène élémentaires, afin qu’il puisse vivre « en société » et faciliter sa relation avec son maître.

Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n’a jamais voulu écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n’a sûrement reçu aucune éducation par sa mère depuis son plus jeune âge. L’éducateur canin est celui dont vous avez besoin pour lui apprendre les bases du élégance. par contre, si votre chien devient adopte des attitudes à l’opposé de ce qu’il a toujours été, c’est vers un comportementaliste qu’il faut faire appel. L’éducateur canin connaît tous les trucs pour faire comprendre à votre compagnon à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son educateur. Il apprend au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne activation assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l’étude du mental de votre chien. Il sait d’où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude. Comme son nom l’indique, un éducateur animalière aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des ordres de base grâce à des solutions efficaces. si il s’agit d’un chiot ou d’un chien adulte, l’éducateur canine est présent pour faciliter le travail du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible. L’éducateur animalière peut ainsi apprendre au chien des directives comme assis, allongé, pas bouger, mais aussi à ne pas tirer sur la laisse. Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens adatpés au spectacle ou au 7 ème art par exemple.

Diplômé de l’établissement Vox Animae, aguerri de mes expériences et formations, en étroite collaboration avec des vétérinaires comportementalistes, et passionné du monde animalier, j’interviens dans la résolution des problématiques homme-chien. Aussi, je propose des sorties éducatives afin de vérifier les apprentissages nécessaires. Cela me permet de confronter l’animal et son propriétaire aux situations chaque jour et à la façon de les saisir. enfin, j’opère en refuge dans le cadre de rééducation comportementale et conseille bénévoles et adoptants. J’exclus de mon approche d’éducateur canin comportementaliste animalier, tout matériel et concept coercitif ( collier à pointe, collier électrique… ). Rappelez vous qu’éduquer ce n’est ni empêcher, ni forcer, ni obliger. Ma méthode repose principalement sur du renforcement concret et de la visibilité para verbale. Si vous devez garder une chose, recherchez à solutionner le motif du problème, pas sa manifestation. Notre équipe d’éducateurs canin dispose d’une expérience solide de plus de 20 ans, et met à votre disposition une large gamme de prestation, qui s’étends de l’enseignement des rudiments de la socialisation de votre chien à son éducation.

Pour appréhender les manières et les commentaires de votre chien, savoir les comprendre et agir en conséquence. Pour apprendre comment communiquer avec votre chien et savoir lui faire des demandes précises et compréhensibles pour lui. Pour éviter de commettre des erreurs susceptibles de fragiliser sa confiance en lui ou en vous. pour avoir une réponse individuelle à un soucis précis : désobéissance, malpropreté, agressivité, etc. Parce que chaque chien est unique, et que chaque solution l’est donc de même. Pour bénéficier d’un service 100% personnalisé, en fonction de votre situation : l’éducateur animalier peut s’adapter à vos horaires et intervenir directement chez vous ou dans tout lieu est établi à l’avance. Les éducateurs canins ont l’intérêt d’avoir un horaire très flexible. Les éducateurs peuvent choisir de cultiver le nuit, le weekend ou pendant les heures normales de bureau, selon ce qui leur convient et leur permet de servir et de vérifier efficacement leur clientèle. l’éducation de chiens est aussi une option de carrière viable à temps partiel, permettant à l’éducateur de garder la sécurité d’un emploi de jour à plein temps tout en offrant des services d’éducation canine le nuit et le week-end. Lorsque la demande atteint un niveau suffisant, l’éducateur peut passer d’un emploi à temps partiel à une carrière à temps plein.

Je consulte tous les jours mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela marche aussi beaucoup par par des voies non officielles, des prospects qui furent satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontre un problème avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se passe, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour entretenir une certaine cohésion entre le propriétaire et le chien. beaucoup de personnes sont désemparées parce que leur chien a tendance à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec par ipad en vue de repérer leur soucis et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord une analyse ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître vis-à-vis de son chien. En global, mes clients sont disponibles le week-end, je m’adapte donc à leur planning. on peut voir aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordre par son chien ). Je préfère aussi travailler au domicile des prospects parce qu’ils ont leurs habitudes. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.

Complément d’information à propos de éducateur canin nantes


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *