Mes conseils sur vidéo d’entreprise

Plus d’infos à propos de vidéo d’entreprise

bien que ces dernières temps, la qualité des caméras usager ait beaucoup progressé, il y a toujours une différence avec celles qui offrent des professionnels. Si c’est ce qu’il te faut, voici une test des meilleurs caméscopes professionnels du marché. si vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous êtes à coup sûr en panne d’appareils photo les plus conviviaux. Tant que tu sais comment faire du profit, il vaut la peine d’en chercher un qui se rapporte bien aux besoins de votre projet. mais aussi vous offrir une marge au cas où vous auriez besoin de vous compliquer un peu.

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut garder une possibilité de stockage assez importante. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus facile, surtout si tu es hors connexion ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une possibilité d’accumulation cruciale, pour évitez d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, le coût est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton disque dur avec ton logiciel de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le logiciel ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton montage sur ton ordinateur.

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent entièrement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de taille assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. un grand nombre de ont des capteurs de luxe et utilisent des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vision, mais vous aurez aussi besoin de parfaire leurs connaissances sur l’étalonnage des couleurs, le réglage des type audio et l’apprehension des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs appropriés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre matériel de soutien nécessaire.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche dotées de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la moyenne. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un élément quasi complet.

Que vous professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, , artistes, etc… ), ou un particulier passionné, louer une caméra sera forcément un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait certainement pas débat ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des news voient le jour systématiquement et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de toutes les bourses. Et toutefois, nous avons surement besoin – et envie – d’être équipés du matériel à à tendance, à l’intérieur de notre secteur.

Texte de référence à propos de vidéo d’entreprise


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *