en cliquant ici : Nos recommandations

Complément d’information à propos de en cliquant ici


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à être à l’écoute de, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Pour entretenir votre trésor en argent, faites le tremper dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour garder l’oxydation. egalement essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à nettoyer régulièrement vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes bijoux en argent depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de manière bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce bon nombre dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le énormement, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zirconiums, perles ou autres coquillages. tout d’abord, testez de rester dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent être différente, les mixes de types ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux individualisés Moments Précieux. Tendance et joli, ils vous donneront la possibilité de réaliser de belles associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas à coup sûr cher, la création d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé totalement pur, en tout cas en joaillerie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au moins 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on peut croire un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de protéger des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus qualitatif. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats car il y en a moins en proportion. enfin l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira davantage. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Même si l’on prend toutes les dispositions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une nécessité importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas facilement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour laver ses bijoux en or jaune, consiste simplement à les laisser humidifier dans un récipient rempli d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez subtilement vos joyaux avec une brosse à une denture aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau évidente par la suite et de toujours les sécher pleinement.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais extrêmement délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est toujours un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. idem pour vos crème et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les enlever de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur donner de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un bijou en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos joyaux retrouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

En savoir plus à propos de en cliquant ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *