plus d’infos ici : Les avantages

Texte de référence à propos de plus d’infos ici

Lors du cycle menstruel, il existe de multiples protections menstruelles pour les femmes. On retrouve les serviettes hygiéniques, les tampons, les caps, à voir même les éponges menstruelles et les flux instinctifs. Vous y dénicherez parmi ceux cités précédemment, des productions appréciés et d’autres moins. Cependant, il y a les sous-vêtements menstruels aussi qui font l’unanimité ces dernières temps, grâce à leur propriété économique. Existantes sous plusieurs formes, on va vous parler dans cette revue, plus exactement des culottes menstruelles, nous vous citerons leurs possibilités, ainsi que quelques marques qui les commercialisent en France. Elles sont aussi plus durables donc à coup sûr, plus environnementaux et financiers, car les protections hygiéniques utilisent 18 € tous les mois. Les culottes menstruelles lavables durent jusqu’à 5 ans en fonction du modèle et de la marque choisie.

Une culotte menstruelle est une culotte avec en partie intérieure destinée à absorber les pertes et le sang durant les menstruations. Grace à une métier de différents matières, cette dernière se différencie des autres par une absorption idéale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. c’est pourquoi, vous ne ferrez plus face aux impressions ou bien encore aux mauvaises odeurs. toutefois, contrairement idées préconcues, il est indispensable de souligner qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour bébé ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien a contrario, très , cette dernière ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus grasse. En règle générale, une culotte menstruelle est vouée à être portée pour une durée optimale de 12 heures. Efficace, à condition de choisir son model selon son flux sanguin, il faut en moyenne deux culotte menstruelle durant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes pendant votre cycle.

Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. dès le départ, l’aspect de l’éponge de mer semble un peu étrange. Pourtant, elle ne a pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis , l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très appréciée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économique et facile d’usage. Les culottes menstruelles disposent de nombreuses possibilités. Avec ce produit novateur, dites adios aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre wallet digital et à la planète toute entière. En effet, une femme utilise dix-mille tampons et serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie, soit en moyenne 100 à 150 kg de déchets et des centaines d’euros dépensés. avec une technicité innovante, les culottes menstruelles sont pourvues d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.

C’est une coupe, un réceptacle, qui recueille les cellules sanguines à l’intérieur et que l’on positionne dans le vagin en la pliable pour l’introduire. On la plie, on la met, on l’enlève, on la vide et on la remet… hop ! La coupelle ne contient ni teintures, ni substances chimiques, tandis que les tampons constituent de l’odeur et des mandataires blanchissants. Une ou cup menstruelle est un seau en forme de cloche, inventé dans les années 1860 aux États Unis. Cette coupe recueille vos menstruations à la place de l’absorber, comme peut le faire un tampon jetable. Grâce à son effet ventouse, elle s’adhère aux parois de votre vagin, sans bouger.

Plus d’infos à propos de Suivez ce lien


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *